Aller au contenu

Massage


mp31

Messages recommandés

Bonjour

Je cherche des informations sur le massage en classe: les images de la routine, les explications des gestes. J'aimerai le faire pratiquer en classe de façon quotidienne avec mes élèves de CP.

Merci beaucoup pour votre aide et bonne fin de vacances

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le massage? quel type de massage?

Je connais la relaxation de la grenouille mais le massage, non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un massage ritualisé réalisé par les élèves entre eux (avec une demande préalable). Il se fait par binôme et sur les vêtements (:lol:). L'adulte ne touche jamais les enfants. Je recherche des enseignants l'ayant déjà pratiqué en classe afin d'avoir des retours sur l'intérêt de cette pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vois ce que c'est.

J'en avais fait mais quand je passais mon BAFA en effet mais ça remonte à un certain temps!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MP31, 

Je suis enseignante en GS et instructrice MISA (Massage In School Association). L'année dernière j'ai mis en place la Routine dans toute mon école, soit 15 classes de primaire, plus les PS et les GS en maternelle, avec de beaux résultats. Pour mettre en place la Routine dans une classe il faut faire venir un instructeur certifié. La liste des instructeurs par département se trouve sur le site de MISA France : http://www.misa-france.fr

On ne peut pas mettre en place la Routine seul avec un livre ou une description des mouvements. J'ai observé durant les AG nationale et internationale de l'association que même pour les instructeurs les révisions étaient nécessaires. Quand une instructrice vient dans la classe, elle peut par contre laisser un jeu d'images ou de cartes pour que tout le monde se souvienne des mouvements. 

Si tu as besoin de n'importe quel renseignement n'hésite pas à me contacter.

Bonne rentrée!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette réponse.J'ai trouvé deux instructrices près de mon école. Je les contacte mais je ne sais pas comment elles peuvent intervenir dans ma classe et avec quel budget... Sur le site il n'y a aucune indication de prix.

Je suis intéressée par le stage MISA mais c'est pas donné!!! 325 euros la matinée:heat:. Je vais contacter l'inspection pour lancer l'idée d'une formation continue. Sais tu si cette association est reconnue éducation nationale? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Pour les devis ils faut contacter directement les instructrices. 

La formation est sur deux jours pleins, pas sur une matinée. (325 pour une matinée c'est enoooorme!!) 😊 Moi j'ai choisi de la faire et je l'ai payée moi-même, je n'ai pas regretté. Mais c'est un budget, c'est sûr!

MISA est en pleine constitution d'un dossier d'agrément EN pour être reconnue. Ce n'est pas encore fait mais on est dessus. 

Je crois que les formations données par Catherine Bouldoire peuvent être prises en charge. Je ne suis pas sure. Pour celà il faudrait la contacter directement, ses coordonnées sont sur le site dans le listing des instructeurs. 

(Formateur = forme des adultes qui peuvent intervenir dans les classes. 

Instructeur = forme les enfants directement en classe ou autre structure, mais n'a pas le droit de former des adultes). 

Si tu as d'autres questions n'hésite pas! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...