Aller au contenu

Interview de rentrée du ministre Blanquer


poujohel

Messages recommandés

 
Pour ceux qui veulent s'y pencher et analyser. Il était aussi a priori sur TF1 ce soir...
 
J'ai lu en diagonale : nouvelles évaluations des enseignants, raccourcissement des vacances à discuter etc... Et tout ce que l'on attend beaucoup ces jours-ci (plan com de la rentrée oblige : CP à 12....)
 
Ce matraquage médiatique (comme à chaque rentrée) me fatigue d’avance...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Alex'Sandra a dit :

et la rentrée en musique alors ? hop, tous de bonne humeur !

:sort:

C'est vrai, on n'en parle plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Moustache a dit :

On peut revoir le JT sur le site de TF1 après inscription, ou avec le logiciel Captvty sans inscription.
Blabla habituel, sans surprise...

Lors d'un reportage à propos de la mise en place des classes de CP à 12, une responsable municipale affirme "on a du faire des petits travaux, (...) acheter des bureaux, des tableaux et des fauteuils(sic) pour les enseignants"

on envierait  presque les collègues de CP :happy:

Quand j'entends ce genre de chose, je me dis que cette nouvelle lubie des CP à 12 passera vite après l'arrivée d'un prochain gouvernement.... et, comme pour les TAP, un projet nouveau qui représente beaucoup de temps, d'énergie et de fonds pour les municipalités tombera alors à l'eau. Un tel gaspillage de ressources me navre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite du plan com ce matin sur BFM (et sans doute tous les jours pendant une bonne quinzaine de jours...). Saturation par avance...

Avec en vrac, les vacances de Toussaint trop longues selon lui (et donc l'ouverture du dossier "vacances" dans les deux mois)

http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/blanquer-deux-semaines-de-vacances-a-la-toussaint-ca-m-a-toujours-paru-un-peu-long-975237.html

et aussi la méthode de lecture, la hausse du budget...

http://www.bfmtv.com/politique/blanquer-vers-plus-de-moyens-pour-l-education-nationale-en-2018-1244060.html

Plan com nous voilà....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nonau a dit :

Les vacances d'été et les vacances de Pâques aussi trop longues à priori...

Moi c'est la dernière période que je trouve trop longue... mais bon ce que j'en dis ...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si moins de vacances = temps de travail augmenté = augmentation de salaire

C'est exactement cela !

Ah, pardon, on me dit dans l'oreillette que TOUT EST BON sauf le dernier point...
Toujours des privilégiés, les enseignants obtiennent quasiment tout ce qu'ils veulent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, fararden a dit :

Moi c'est la dernière période que je trouve trop longue... mais bon ce que j'en dis ...

Tout à fait vrai... Surtout quand il fait 35 degrés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, il est vraiment optimiste ce blanquer car avec ce qu'il mijote (si pas de   Compensation de la hausse de la csg, gel de la ppcr, oubli de la prime rep, suppression de jours de vacances ) et j'en passe, ce n'est pas seulement le premier jour qu'on fera en musique mais toute l'année ( Blanquer , si tu savais ....🎶)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...