Aller au contenu

Passer le CRPE externe public alors qu'on est titulaire dans le privé


enfantillage

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis enseignante titulaire (T3) dans le privé sous contrat avec l'état en région parisienne. J'aimerais passer dans l'enseignement public car j'aimerais bénéficier des perspectives d'évolution du métier dans le public et devenir fonctionnaire. Je souhaite m'inscrire au CRPE externe 2018 dans l'académie de Lille (je souhaite m'installer là-bas). J'ai déjà passer le CRPE en 2014 dans l'académie de Versailles mais pour l'enseignement privé.

Quelques précisions concernant mon statut : mon employeur est l'éducation nationale et mon statut est celui de maître contractuel du privé sous contrat, ma situation administrative dépend du rectorat, je suis inspectée par l'IEN, j'ai le grade et l'échelle de rémunération du professeur des écoles mais pas le corps car je ne suis pas fonctionnaire. Je ne suis jamais passée par l'ESPE mais par l'Isfec qui est l'équilavent du privé.

Je sais qu'un professeur des écoles du public ne peut repasser le concours pour éviter que tous les PE qui n'arrivent pas à muter utilisent ce biais là. Qu'en est-il pour le privé ? Repasser le concours me semble être la seule solution pour devenir fonctionnaire.

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur la possibilité de m'inscrire et de passer le CRPE externe 2018 ?

Modifié par enfantillage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une connaissance l'a fait récemment, donc j'imagine qu'il n'y a pas de contre-indication ... à vérifier en appelant le service des examens et concours du rectorat :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, êtes-vous sûr que nous ne sommes pas fonctionnaires lorsque nous sommes enseignant pour l'enseignement catho ?????....

Voilà ce que j'avais trouvé sur le net concernant notre couverture santé :

Depuis 2005, Transfert du régime général de sécurité sociale au régime spécial des fonctionnaires