Aller au contenu

classe de CE2 de Martinique cherche correspondants pour année scolaire 2017/2018


fanay

Messages recommandés

Enseignante dans une Classe de CE2 de 21 élèves en Martinique, je recherche une classe de même niveau pour une correspondance scolaire. L'objectif serait d'envoyer et de recevoir un courrier individuel et un affichage collectif de type documentaire (sur des thèmes choisis ensemble en amont)  par période. Si ce projet vous intéresse merci de bien vouloir me contacter par mail pour plus de détails. A très vite ! :)

fanay4@hotmail.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fanay,

je découvre ton post et me propose (tu peux ne pas me retenir !!! 😉).

J'ai un ce2 pur.

22 élèves.

Le niveau est moyen. Nous accueillons un public mélangé, dont des enfants du voyage sédentarisés pour qui les apprentissages ont peu de sens. Écrire à d'autres, par delà les mers, en donnerait.

Concernant les thèmes, c'est tellement riche qu'il y a de quoi. (Patrimoine, géographie...).

L' envoi, lourd, pourrait-il se faire par email ? Il y a un TBI.

Par contre, courriers à la main.

J'attends donc de tes nouvelles... 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu ne m'as pas dit dans quel secteur geographique tu exerces ! Sinon, je ne suis pas contre l 'envoi par email mais personnellement mes affichages documentaires se feront sur papier car nous n'avons pas de TBI, seulement un video-projecteur et nos ordis ne sont pas toujours opérationnels...! J'attends de tes nouvelles

A bientot                             Fanny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je vais lancer également un projet de ce type, j'ai des CE2/CM1, 22 élèves. Nous sommes en milieu rural dans le nord de la France. 

Mon but serait d'échanger avec d'autres classes du même niveau des documents (cartes postales, textes, photos, courtes vidéos pour les plus équipés!) pour présenter le milieu dans lequel on vit.  

Je cherche une classe en

-milieu montagnard

-milieu littoral

-milieu urbain

-faisant partie de la francophonie

 

Je serais ravie de t'inclure dans mon projet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, fanay a dit :

Bonjour,

Tu ne m'as pas dit dans quel secteur geographique tu exerces ! Sinon, je ne suis pas contre l 'envoi par email mais personnellement mes affichages documentaires se feront sur papier car nous n'avons pas de TBI, seulement un video-projecteur et nos ordis ne sont pas toujours opérationnels...! J'attends de tes nouvelles

A bientot                             Fanny

Je te l'ai indiqué en mp.

C'est entendu, on peut envisager des envois papiers.

Ma proposition t'intéresse-t-elle ? Je t'indique mon email par mp et on pourra échanger facilement.

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, 
Je suis PES dans une classe de CE1CE2, et avec ma binôme nous souhaitons échanger avec diverses classes dans le monde entier. cela vous intéresse-t-il?   

Cordialement

Laura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...