Aller au contenu

cesu?


carovalo

Messages recommandés

bonjour,

qui peut me dire  si on peut obtenir des CESU en tant que PE et comment faire svp? je n'arrive pas à trouver l'info malgré mes recherches

merci ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, fararden a dit :

Et ne pas gagner beaucoup car pour un couple avec 2 enfants le plafond de ressources est bas ( merci la gauche !)

39600 euros annuels ce n'est pas non plus un revenu bas ( en plus on parle de revenu fiscal de reference donc un revenu total plutot autour de 42000 euros ).

Celà reste une aide pour les menages à bas salaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quand tu es classe moyenne et que tu payes tout plein pot et que tu dépasses de 100€ le plafond, tu as les boules de perdre 400 euros d'aide . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que ce post soit l'endroit idéal pour râler contre les plafonds bas des aides sociales. la collègue demande juste si on a droit au cesu en tant que PE...

et après avoir vécu de nombreuses années en dessous du seuil de pauvreté, je suis bien contente de tout payer "plein pot"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fararden a dit :

Ben quand tu es classe moyenne et que tu payes tout plein pot et que tu dépasses de 100€ le plafond, tu as les boules de perdre 400 euros d'aide . 

Ah mais je comprends que perdre 300 euros ( oui si tu as gagné 100 euros de trop pour perdre 400 tu as perdu 300 ) puisse faire rager mais ce ne sont pas des revenus bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il y a un post d'ailleurs sur les CESU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, nanej a dit :

je ne pense pas que ce post soit l'endroit idéal pour râler contre les plafonds bas des aides sociales. la collègue demande juste si on a droit au cesu en tant que PE...

et après avoir vécu de nombreuses années en dessous du seuil de pauvreté, je suis bien contente de tout payer "plein pot"

 

Et bien alors tu vas être contente en 2018 alors! Je disais juste que pour avoir les c'est maintenant avec un salaire de pe au 7 échelon avec un conjoint gagnant à peine plus, et ben tu n'y as plus droit . Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ajoute mon revenu imposable + celui de mon conjoint pour l'année 2015 on est pile à 40 000 du coup ça ne sert à rien vous croyez que j'envoie tous les docs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut avoir des CESU pré-financés pour la garde d'enfants de moins de 6 ans. Le montant dépend des ressources du foyer.

Même si on pense être à la limite, il vaut mieux toujours demander, on ne sait jamais! Et refaire la demande chaque année car les seuils changent régulièrement (d'une année sur l'autre, je n'y ai pas toujours droit alors que ma situation ne change pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...