Aller au contenu

et le mercredi?


sandreno

Messages recommandés

Mon syndicat m'à dit que je suis susceptible de travailler le mercredi matin, que je peux très bien n' être prévenue que le matin même, et qu'en conséquence je dois être prête à partir vers 8 h au cas où. ..

Certes, les heures en plus seraient récupérées, mais je trouve quand même que je ne peux pas disposer de ma matinée sereinement, il me semble que c'est effectivement comme un genre d'astreinte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est l'inverse : mon ecole de rattachement est encore à 4.5j... donc je travaille d'office les mercredis et les recups sont prévues à l'avance sur des mercredis.

On a  une reunion "remplacants" avec notre nouvelle inspectrice la semaine prochaine... on verra ce que ca donne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'inspecteur et les syndicats me disent la même chose que toi sandreno j'envisage sérieusement de changer de numéro de téléphone et de ne plus leur donner le nouveau. Ça ne me dérange pas d'aller attendre l'appel dans mon école de rattachement tous les matins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai pu joindre un syndicat qui en effet ne trouve pas normal qu'on soit d'astreinte à attendre le mercredi matin, dans la mesure où notre école de rattachement est à 4 jours. On parle évidemment de  remplacements à la journée, pas si on est envoyé une semaine dans une école, où il est tout à fait normal d'y faire le mercredi.

Ce syndicat en parlera demain en CAPD, je vous tiendrai au courant des retours.

Comme pour tout, je pense que si tous les brigades de France se mettent à appeler les syndicats pour dénoncer ce système d'astreinte, les choses bougeront. Si personne ne dit rien, évidemment se fera bouffer.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, lily864 a dit :

Si l'inspecteur et les syndicats me disent la même chose que toi sandreno j'envisage sérieusement de changer de numéro de téléphone et de ne plus leur donner le nouveau. Ça ne me dérange pas d'aller attendre l'appel dans mon école de rattachement tous les matins!

Sauf qu'elle sera fermée le mercredi 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sandreno a dit :

Sauf qu'elle sera fermée le mercredi 😆

Oh c'est ballot 😆😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Juan66! Perso j'avais appelé un syndicat qui lui m'avait parlé d'un "arrangement" possible avec l'ien... mouais enfin ça veut dire que ça dépend des inspecteurs. 

Super qu'ils en parlent en capd! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu cet après midi après la CAPD

"Personnel remplaçant : les collègues rattachés sur une école fonctionnant à 4 jours, ne peuvent être appelés pour un remplacement le mercredi sauf s'ils sont déjà sur un remplacement dans école à 4,5."

 

C'est pas ce que m'a dit la gestionnaire quand je lui ai posé la question ce matin:dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine, 2 jours école de rattachement (repassée à 4 jours) et 2 jours en remplacement sur une ville restée à 4,5 jours mais qui alternent jour long/jour court : j'ai remplacé sur les deux jours longs. J'ai eu mon mercredi.

Semaine prochaine : 4 jours dans une ville repassée à 4 jours. Rien de prévu le mercredi a priori (mais j'aurai déjà mes 24h avec les 4 autres jours donc).

Je ne sais pas si c'est volontaire de leur part ou pas mais, ça m'arrange :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Goëllette a dit :

Ce qui est ennuyeux, outre de faire des heures en trop, c'est que tu ne puisses pas anticiper ton emploi du temps du mercredi ...

C'est clair...

Si on doit se rendre disponibles certains mercredis, j'aimerais autant que ce soit sur un planning prédéfini : tel mercredi du mois, je suis d'astreinte au cas où. Les autres mercredis sont laissés à notre libre disposition.

Je suis sure qu'il y a moyen de faire tourner les personnels TR pour que ce système fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...