Aller au contenu

Quel statut?


micande

Messages recommandés

Je suis T1 et je viens d'avoir mon affectation pour cette année. Je suis affectée dans une école jusque mars 2018 et après rien...

Je remplace une enseignante en congés parental. Mon syndicat me dit que si l'enseignante revient, je serai brigade après. Et si elle prolonge, j'y reste jusqu'à la fin de l'année.

Mais ne devrais-je pas avoir un statut de remplaçante dés maintenant?

Peuvent-ils me faire plusieurs arrêtés d'affectation cette année dans différentes écoles sans que je sois brigade rattaché à une école et donc sans ISSR? 

A partir du moment où je n'ai pas une affectation sur une année entière, c'est que je suis remplaçante non?

Certains collègues me disent de faire valoir mes droits; mon syndicat  lui est resté très évasif, et cela n'avait pas l'air de l'étonner, du coup je ne sais pas quoi faire...

 

Merci d'avance de m'éclairer  :dry:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les syndicats restent évasifs...

Déjà, regarder l'intitulé de ton poste sur l'arrêté de nomination. A mon avis, tu dois être "PE en surnombre", ou un truc de ce genre. Et dans ce cas, effectivement, tu n'as pas le droit aux issr, mais par contre tu as le droit à des frais de déplacements si tu changes d'école, ou du moins de ville. Ils n'ont pas le droit de te faire travailler n'importe où, au cours d'une même année, sans t'indemniser : ça c'est une certitude. Ton syndicat devra se bouger le c..  si tu ne touches rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on place les professeurs en surnombre sur des remplacements avant les brigades et ZIL? Appelle le FO, ils ne seront pas évasifs. Tu remplaces quelqu'un en arrêt, tu es remplaçante. 

Tu es sur quel département?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils brouillent de plus en plus les cartes entre AFA et remplacements pour éviter d'avoir à payer l'ISSR et faire régner la terreur chez les TR.

Certains ont tellement la trouille d'être bloqués à l'année qu'ils acceptent n'importe quoi pour y échapper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais un TR qui s'est laissé convaincre pour prendre un des fameux CP à 12 en REP+ et qui vient d'apprendre qu'il s'est sans doute fait avoir et va perdre non seulement son ISSR mais également son ancienneté sur son poste de TR.

Je ne sais pas si l'Administration a le droit de faire ça et son IEN botte en touche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le syndicat a contacté le service des affectations, qui a clairement dit que oui c'était un poste brigade, mais qu'il n'y avait plus de poste de brigade dispo....et qu'ils ne pouvaient donc rien faire!

Bref j'ai fait un courrier à l'ien pour demander que mon arrêté d'affectation soit modifié pour correspondre à ma véritable situation, c'est à dire brigade, ou zil.  

J'attends de leurs nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'on peut te changer 1 fois d'ecole d'affectation dans l'année (par ex pour remplacer 2 congés parentaux qui se suivent)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...