Aller au contenu

Nous n'irons pas à l'opéra


Lou Lou Blue

Messages recommandés

Bonjour,

Nous avons décidé de monter le spectacle "Nous n'irons pas à l'opéra" en projet de cycle cette année.

J'aimerais travailler en réseau autour de ce thème. 

Qui l'a déjà fait? Avez vous des pistes, des idées, des documents à partager? poésies, lectures, activités plastiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Avec mes CM2 et 4 autres classes de CM2 et 6ème, nous avons monté ce spectacle. J'adore le compositeur et l'année précédente nous avions monté "Louise et l'aviateur allié". Bon je m'égare!

En ce qui nous concerne, nous étions accès sur la représentation donc nous avons travaillé sur:

- écoute musicale de grands airs d'opéra

- création de films d'animation qui passaient quand nous chantions: un film par chant donc un gros travail en art plastique sur les décors des films,etc...

- visite des costumes de l'opéra de notre ville

- et bien entendu le chant ;-)

 

Je ne sais si je t'ai renseigné mais c'était vraiment un beau rendu.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, reglisse a dit :

Avec mes CM2 et 4 autres classes de CM2 et 6ème, nous avons monté ce spectacle. J'adore le compositeur et l'année précédente nous avions monté "Louise et l'aviateur allié". Bon je m'égare!

Très honnêtement, j'avais préféré Louise à Nous n'irons pas à l'opéra... ;) Même si comme tu le dis, le rendu était très bien !!! Fin du hors sujet :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Réglisse pour tes infos! Nous envisageons effectivement une visite de l'opéra de Lille;-)

Et quel boulot dis donc en parallèle pour les films d'animation!!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2017 à 19:36, Lou Lou Blue a dit :

Merci Réglisse pour tes infos! Nous envisageons effectivement une visite de l'opéra de Lille;-)

Et quel boulot dis donc en parallèle pour les films d'animation!!! :blink:

Mon rêve serait de participer au projet Finoreille ( pour le NPC seulement ) ... mais je pense qu'il faut ... des contacts "bien placés"

http://www.opera-lille.fr/blog/2015/09/le-projet-finoreille/

https://www.youtube.com/watch?v=KqExalQqQmM

 

Si tu arrives à démarcher ou dégote un filon fais moi signe !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce lien, je découvre ce projet, mais quand je vois la carte, apparemment le sud du territoire ils ne connaissent pas!!! :blink: Pourtant nous rentrerions bien ds les critères de public défavorisé et éloigné...

Sinon je n'avais pas percuté que tu étais du Nord (comme ton pseudo l'indique pourtant :albert:) :-) Tu es de quel côté alors? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...