Aller au contenu

accueil rentrée dans la cour comment on fait pour la mater ?


scarlettOhara

Messages recommandés

bonjour, 

noius avons reçu ce matin une note de notre DASEN demandant pour vigipirate de faire accueil dans la cour de récréation... 

MAIS

avec des maternelles, tous les petites sections seront là je ne vois pas bien comment ça ne sera pas le chaos... 

et en plus nous avons un comptage d'effectif donc inspecteur etc

comment peut on mettre quelque chose en place qui respecte vigipirate et qui ne soit pas trop dur pour les enfants ? 

j'avais pensé mettre des caisses de jeux partout dans la cour... mais au moment où les parents vont se barrer et pour rapatriller les élèves dans la classe ça va etre l'horreur.... 

sans compter que nous avons des grosses classes 27 28 30 avec plusieurs MDPH (d'ou le comptage a la rentrée) 

comment vous allez organiser ça pour la mater ?

merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour nous (toulon) , les parents ne rentrent pas dans l'école (exception le premier jour pour TPS). ON récupère nos élèves devant la porte ! top cool :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ! il précise même pour les maternelles qui font un accueil sur deux jours, ces dispositions sont valables pour les deux jours de rentrée ... 

 

au moins s'il fait le comptage avec nous il verra que c'est difficilement gérable... 

auriez vous des trucs ou astuces pour que cela se passe au mieux ? 

on est une petite école, je connais déjà les MS et GS la plupart des parents, la moitié des PS, Mais quand meme... 

chaque enseignante avec une liste à pointer pour cantine garderie sieste etc

pas de sac ou cartable (ils n'arriveront pas à les porter et les accrocher tout seul ? )

des jeux dans la cour en plus du toboggan ? lego ? vélos (ups les accidents!!) ? caisses de livres ? puzzles ? 

s'il fait beau carrément tables dehors nan ? 

mais s'il pleut !!! au secours !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lolo971 a dit :

pour nous (toulon) , les parents ne rentrent pas dans l'école (exception le premier jour pour TPS). ON récupère nos élèves devant la porte ! top cool :dry:

les PS aussi premier jour du coup accueil à la porte ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que ça fait vraiment commencer sur de mauvaises relations "désolé vous avez pas le droit de passer la porte..." !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des MS GS , je crois que les parents rentrent le premier jour pour les PS aussi mais je n'en suis pas sûre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. :)

La configuration de votre école permet-elle d'accueillir les enfants à des endroits différents ? L'année dernière, je travaillais dans une école où les élèves de grande section attendaient tous les matins dans la cour, assis sur les marches (10 minutes de perdues donc, au passage...). Ils étaient regroupés autour de l'ATSEM et de leur enseignante et ils attendaient assis sagement...

marches.png

Les élèves de MS et de PS étaient remis à l'ATSEM et à l'enseignante par leurs parents, devant la porte de la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...