Aller au contenu

la classe exceptionnelle réservée au privé!!!!


zelda

Messages recommandés

La blague du jour :thumbdown::thumbdown:

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2017/08/31082017Article636397624894713279.aspx

En principe la "classe exceptionnelle" , un nouveau grade négocié dans les accords PPCR, doit être mise en place au 1er septembre. Le Se Unsa souligne l'absence de discussions sur cette mise en place prochaine. Le minsitère publie pourtant au J.O. du 31 août un arrêté sur l'application de ce grade à l'enseignement privé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jeanounette

    6

  • fararden

    4

  • ronin

    4

  • nonau

    3

Et nous, on n'est pas assez "exceptionnels!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va sûrement y avboir des réactions syndicales mais le ministère n'a pas du communiquer trop fort là dessus . 

Quant à la réaction des syndicats ... rappelons-nous le nombre de syndiqués ...

Le syndicat n'a de poids que s'il a beaucoup de syndiqués , je n'ai pas l'impression que ce soit le cas dans l'EN m^me si c'est pire ailleurs .

On a les syndicats qu'on mérite .

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, ronin a dit :

Taux de syndiqués dans l'EN : 15 %. Dont les  2/3 surtout pour les mutations.

Voilà ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ç est la faute des syndicats s il y a si peu de syndiqués 

çar ils ne défendent que eux mêmes et ne font rien dans l intérêt des enseignants 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, isabelle478 a dit :

La classe exceptionnelle n'apportait rien de spécial à part un échelon, une vingtaine de point d'indice au mieux et elle était réservée à un faible pourcentage de collègues.  http://blog.juliendelmas.fr/?profs-quand-passerez-vous-a-la-classe-exceptionnelle Par contre, le gouvernement montre une image détestable en favorisant le privé et les cathos.

Les syndicats n'ont aucun mot à dire avec Macron comme sous Sarkozy et Fillon et peu importe les mutations ou le nombre de syndiqués. Les syndicats, s'ils agissent, verront leur troupe gonfler avec ce gouvernement libéral. Il faut être positive et secouer ces syndicats léthargiques.

Ceux qui ont voté Macron savent à quoi s'en tenir. Il donne le ton à DROITE. On attend maintenant le port de la croix religieuse obligatoire à l'école publique.

Macron permettra à l'opposition de gauche de se reconstruire avec ces lois dignes de Fillon.

Oui c'est en ça que ça me gêne , le reste je m'en fous , je ne suis pas exceptionnelle et ne connait personne qui mérite ce titre . Non à la rémunération au mérite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bab33 a dit :

Ç est la faute des syndicats s il y a si peu de syndiqués 

çar ils ne défendent que eux mêmes et ne font rien dans l intérêt des enseignants 

:lol: :D

C'est vrai on serait tellement mieux sans syndicat ...

Navrant ! 

Des exemples de ce qu'ils ont obtenu seulement pour eux ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ppcr, la semaines des 4 jours et demi, ...

je ne parle pas des vrais syndicats qui défendent le peuple, mais ceux béni oui oui qui disent amen á tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps ( comme dirait l'autre), j'ai toujours entendu que les pe du privé étaient lésés par rapport à nous dans les inspections puisque ce sont nos ien qui les inspectent. Beaucoup de retard alors la classe exceptionnelle... très très peu y auront accès. Peut-être que notre ministre leur donné ça pour éviter une grogne? Et est ce que ce décret n'est pas discriminatoire? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...