Aller au contenu

Manuel maternelle triple niveau


Messages recommandés

Bonjour, PES à la rentrée, je suis à la recherche de manuels pour ma classe. J'ai des PS/MS/GS.  Je sais que Vers les maths et Vers l'écriture de chez Acces sont très bien, mais le problème est que ayant un triple niveau, j'aimerais trouver un manuel avec des activités utilisables pour tous mes élèves en même temps (avec différenciation), car j'ai du mal à trouver comment adapter par exemple une activité trouvée dans Vers les maths GS pour mes PS... Sachant que nous avons dans la classe une organisation type Montessori où les élèves vont à l'activité qu'ils veulent, on ne leur impose pas un groupe/une activité.

Je cherche donc des manuels pour "découvrir les nombres", l'écriture et le langage...

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne trouveras pas à ma connaissance de manuels qui regroupent tout le cycle 1 et je n'ai d'ailleurs jamais utilisé de manuels en maternelle en dehors de vers les maths et le livre de Dominique Valentin.

mais si tu es en montessori, tu n'as pas besoin de manuels car les enfants vont ers les ateliers qu'ils veulent.

A toi de créer des ateliers par niveau et si les enfants de PS veulent aller voir chez les MS pour les plus à l'aise, pas de soucis.

Après, tu peux tout de même faire des ateliers de maths ou de langage en prenant seulement les GS ou seulement les MS ou les PS à certains moment.

Tu trouveras beaucoup d'idées sur le net, notamment sur Pinterest.

En espérant t'avoir un petit peu aidée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse.

En fait, je me repose sur les manuels pour trouver des idées, mais surtout pour avoir un fil directeur, n'ayant une programmation que sous la forme d'objectifs à atteindre à la fin de la maternelle...

Comment faites-vous pour organiser et programmer ce que vous allez faire dans chaque période ? Sur quel support vous basez-vous ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 As-tu lu les documents d'accompagnement des programmes? Sinon il a plein de blogs enseignants sur lesquels tu vas trouver des programmations de cycle 1 en cherchant sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...