Aller au contenu

Questions diverses CRPE


JustVim

Messages recommandés

Bonjour tous le monde, 

 

Je me lance cette année dans une nouvelle aventure : obtenir le CRPE 2018 !!! 

Titulaire d'un Master 2 Banque Assurance Finance, je suis un peu perdue quant à la multitude d'infos.... J'ai donc besoin de votre aide !

 

Voici mes questions :

 

- Pour le CRPE 2018, quels sont les cycles concernés ? ( le lycée fait-il partie des programmes à réviser ?) 

- Préconisez vous les stages au sein d'une école élémentaire pendant le CRPE ou est-il mieux d'attendre les résultats d'admission ? 

- Pensez vous que le master Banque soit un diplôme reconnu pour passer le CRPE externe ? 

- Etant pour le moment au chômage et chez mes parents (dont ma maman professeur de français), je pense disposer d'un temps libre pour pouvoir le travailler seule, pensez- vous tout de même qu'une formation à distance telle que Forprof soit nécessaire ? 

 

Merci  d'avance pour vos réponses et vous souhaite bon courage à tous pour les révisions !!! 

 

Justine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, JustVim a dit :

- Pour le CRPE 2018, quels sont les cycles concernés ? ( le lycée fait-il partie des programmes à réviser ?)

Le programme est celui du collège. Le niveau, peut-être celui de la seconde.

 

Il y a 5 heures, JustVim a dit :

- Préconisez vous les stages au sein d'une école élémentaire pendant le CRPE ou est-il mieux d'attendre les résultats d'admission ?

"Pendant le CRPE" ??   Pendant l'année de préparation, assurément.  L'idéal est même de tester la séquence de ton dossier d'option dans une classe durant ce stage...

Il y a 5 heures, JustVim a dit :

- Pensez vous que le master Banque soit un diplôme reconnu pour passer le CRPE externe ? 

S'il est délivré par une université européenne ou par un établissement reconnu par la commission des titres, assurément. En revanche, s'il s'agit par exemple d'une petite école de commerce privée, mieux vaut 1/ t'en assurer auprès du Rectorat de l'Académie où tu penses passer le concours et 2/ demander un certificat d'équivalence à la scolarité de ton ancienne école (ça prend toujours du temps : autant ne pas le faire en panique au dernier moment..)

Il y a 5 heures, JustVim a dit :

- Etant pour le moment au chômage et chez mes parents (dont ma maman professeur de français), je pense disposer d'un temps libre pour pouvoir le travailler seule, pensez- vous tout de même qu'une formation à distance telle que Forprof soit nécessaire ? 

Nécessaire, non. Utile, possiblement. Mais pourquoi ne pas t'inscrire en M1 MEEF dans une ESPE (éventuellement par correspondance), même si ce n'est pas une obligation avec ton master ?  C'est aussi une préparation pertinente, et nettement moins chère..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Tout pareil que Argon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...