Aller au contenu

Révision d'affectation refusée


tpauline

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis Pe t3 dans le 59. J'ai une rqth depuis juillet 2017 (arrivée trop tard pour le dossier de revalorisation de barème...) et j'ai été affectée à 1h30 de chez moi. J'ai fait toute les démarches possibles pour que mon affectation soit modifiée.. mais après que les syndicats m'aient annoncé mardi que ma demande avait été acceptée je viens de savoir par le rectorat qu'elle était en réalité refusée... 

Je dois donc effectuer 6h de route quotidiennement en transport en commun (car ma maladie m'interdit de prendre la route sur de si long trajet...). J'ai un rhumatisme chronique (du au psoriasis). 

Je dois faire ma pre rentrée demain mais je suis presque paralysée dans mon lit par la douleur...

Connaissez vous une solution pour pouvoir changer d'affectation? J'ai envie d'aller voir mon médecin demain mais je culpabilise.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer d'appeler demain. Aujourd'hui j'en étais incapable... j'ai pleuré toute la journée. Tellement déçue de si peu de compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne sont pas très intelligents en haut, c'est ce que l'on dit. Mais je n'y crois pas.

 

Je pense plutôt que l'on isole, et emmerde les gens, pour les rendre faibles et obéissants.

 

Tu ne peux pas travailler, ta raison le justifie. N'y va pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une reconnaissance de travailleur handicapé et qu'ils ne veulent pas en tenir compte, vois avec les syndicats rapidement et ensuite tu peux faire une réclamation officielle car ils doivent en tenir compte! Tu peux aussi contacter l'assistant social et le médecin de l'académie pour expliquer ton problème d'affectation.

Une amie était dans ce cas il y a quelques années, ils lui ont trouvé un poste près de chez elle, mais il a fallu râler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou merci de vos réponses et de votre soutien.

Je suis en arrêt de travail une semaine. Mon médecin traitant va faire un courrier au médecin de prévention. J'ai réussi à avoir un rdv à la médecine de prévention dans 15 jours. J'espère qu'ils vont pouvoir faire quelques choses car les syndicats l'assistance sociale et le rectorat m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire... 

Je suis remplacée et d'après les collègues  (qui me soutiennent presque toutes ouf) il a dit que la secrétaire lui a fait comprendre que c'était pour l'année... 

J'espère que ça va vite rentrer dans l'ordre j'ai envie de travailler mais si loin impossible...

je vous tiens au courant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous, 

Finalement la seule solution trouvée est le congé longue maladie. 

J'ai fait ma lettre manuscrite, j'ai les deux certificats médicaux (pour l'inspection et le confidentiel pour le médecin expert). Mais comment faut il l'envoyer ? En lettre normale ou enon recommandé avec accusé de réception ?

Merci d'avance.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tpauline As-tu pris contact avec la sameth de ton département ? Avec la rqth, il peut y avoir une notification de la sameth pour l'aménagement du poste du travail et si l'IA ne le fait pas, tu peux les contacter. Prends contact avec une assistante sociale de la MDPH (ou MDA) de ton département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...