Aller au contenu

Jour de rentrée et vigipirate


kristell

Messages recommandés

J'ai besoin d'avis en cette veille de rentrée.

Avec le plan vigipirate, nous n'avons pas le droit de faire entrer les parents dans l'école même le jour de la rentrée. Ce qui veut dire que les enfants vont être accueillis avec leurs parents par l'ATSEM à l'entrée et moi je vais être dans la classe pour accueillir et surveiller (je suis seule en maternelle [PS-MS-GS] dans l'école donc j'ai une entrée à part). Donc personne pour les aider aux porte manteaux, les emmener aux toilettes...

Vous en pensez quoi? Ça me gène beaucoup mais je ne vois pas comment m’opposer à ça. La directrice a dit que c'était une directive de l'inspectrice.

Et vous, comment faites-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inégalité de traitement... moi je fais rentrer les parent tous les jours de l'année ! Et heureusement. Je trouve ça super violent pour les enfants, surtout les PS.

Sécurité ne veut pas dire absurdité et inhumanité.

Et même si j'avais des consignes interdisant l'entrée des parents sur l'école, suis pas sûr que je les respecterais, à fortiori pour les PS.

Le bon sens est nécessaire.

Mon IEN nous conseille de gérer l'école comme en bon père de famille.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive dans l'école cette année je ne sais pas comment faire, je ne me vois pas aller contre l'avis de la directrice le 1er jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous il n' y a que les parents des PS et TPS qui rentrent et que le premier jour..je récupère mes élèves à la porte de l'école..et c'est la deuxième année ! ordre du dasen.

je suis dans le Var

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais dire à mon ATSEM de laisser entrer les parents des PS qui le souhaitent...:idontno: 

En espérant que l'on sorte un jour de ce système Vigipirate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ça l'année dernière dans l'école où j'ai fait la rentrée. L'inspecteur avait accepté une tolérance pour les 2 premiers jours pour les PS. Ensuite, plus de parents dans l'école. Et je dois avouer que ça été assez efficace pour les pleurs des petits, j'en ai rapidement eu très peu. La plupart était déposé dans la classe par un grand frère/soeur/cousine, qui étaient très content de s'occuper du petit (aude au deshabillage dans le couloir). Mais c'était une école primaire, d'où la présence des grands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bin finalement les parents sont entrés... Je n'ai pas bien compris mais mon atsem devait laisser entrer les parents des PS uniquement mais qd ceux-ci sont entrés les autres ont suivi... Donc pas de soucis et presque pas de pleurs. On verra ce matin, aucun parent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'est vraiment pas tous logés à la même enseigne. Chez nous, tous les parents de la PS au CM2 sont rentrés dans l'école. Les PS et MS dans leur classe, tous les autres dans la cour pour partager un moment convivial autour d'un petit déjeuner.

Les parents rentrent toute l'année pour tous les enfants de maternelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...