Aller au contenu

Evaluations diagnostiques ce2


Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai deux petites questions à vous poser.

Pour les collègues de ce2, la circonscription vous a-t-elle demandé (imposé) des évaluations à passer au cours du 1er mois ou ce "privilège" n'est-il réservé qu'aux enseignants du Val d'Oise (dont je fais partie) ?

Pour les chanceux comme moi (oui, je saute de joie), avez-vous reçu le livret enseignant de passation ? Ma directrice est revenue de la réunion des directeurs qu'avec les livrets des enfants.

L'avantage de ne pas encore avoir reçu les commandes c'est que je sais comment occuper les élèves pendant un mois.

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien pour nous .... nouvelle IEN , je ne sais pas si c'est dans ses cartons ou pas .... j'avais compris que c'était plutôt pour les CP cette année ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2017 à 23:43, Clym a dit :

Ma directrice est revenue de la réunion des directeurs qu'avec les livrets des enfants.

Je suppose que tu n'as pas de version numérique ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, nous avons eu un lien pour récupérer les consignes de passation.

Je suis étonnée qu'aucun collègue de ce2 sur le forum ne fasse ces évaluations, j'ai même l'impression que certaines circonscriptions du 95 ne les imposent pas. Que de temps perdu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les derniers textes, ils étaient bien précisés que ce qui était obligatoire c'était l'évaluation en début d'année (sous quelque forme que ce soit). Cela a été relayé par une majorité de syndicats et de collègues sur ce forum. Les remontées ne sont pas obligatoires.

Un IEN ne peut les rendre obligatoire, d'où cette différence entre les écoles, entre collègues ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Est ce que quelqu'un aurait un lien vers ces textes ? Ici, nous en sommes à la 3ème relance du cabinet de Recteur (excusez du peu) nous demandant de saisir nos résultats ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, ici, on nous demande de les faire passer: 56 pages par gosse. Et l'IEN demande une remontée pour le 6 novembre. Je n'ai pas de texte non plus ..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant un peu, j'ai trouvé: http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=89301

"Une évaluation du niveau des élèves en français et en mathématiques, à des fins diagnostiques, est mise en place au début de la classe de CE2 pour permettre aux équipes pédagogiques d'identifier les difficultés et de mettre en place une réponse adaptée aux besoins de chaque enfant. Pour les y aider, une banque d'outils d'aide à l'évaluation diagnostique en ligne sera mise à leur disposition durant le premier trimestre de l'année scolaire 2015-2016. Elle comportera un large choix d'items en français et en mathématiques, testés et se référant explicitement aux domaines du socle. Elle permettra aux enseignants d'évaluer les élèves au moment choisi par eux au cours des premières semaines de l'année et en fonction des objectifs poursuivis au sein de la classe."

J'ai fait passer des évaluations diagnostiques de mon choix . Ne correspondant pas aux évaluations du ministère, je ne peux pas en saisir les résultats . Ce texte me semble une réponse efficace, qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évaluations passées et en cours de correction. Pour les passations collectives : 1 heure par jour pendant 8 jours, passations individuelles : 4 APC de 30 minutes aidée de 3 autres collègues. Nous corrigeons aussi à plusieurs pour voir ce qui peut être mis en place en amont. L'orthographe est catastrophique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...