Aller au contenu

Janelyne

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde! 

Je commence à m'intéresser aux différents postes administratifs pour une reconversion et je suis tombée sur votre poste.

J'ai une question pour celles et ceux qui ont demandé une formation pour préparer le concours : j'ai lu qu'on devait à l'EN trois fois le temps qu'ils ont financé notre formation (donc si on demande 6 mois, on leur doit 18 mois en poste).

Donc si on a le concours, on ne peut pas accéder tout de suite au nouveau poste ou si cela est compté comme un détachement??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pivette21 a dit :

Bonjour à tout le monde! 

Je commence à m'intéresser aux différents postes administratifs pour une reconversion et je suis tombée sur votre poste.

J'ai une question pour celles et ceux qui ont demandé une formation pour préparer le concours : j'ai lu qu'on devait à l'EN trois fois le temps qu'ils ont financé notre formation (donc si on demande 6 mois, on leur doit 18 mois en poste).

Donc si on a le concours, on ne peut pas accéder tout de suite au nouveau poste ou si cela est compté comme un détachement??

on doit 3 fois à la fonction publique et non à l'EN donc tu peux etre détachée tout de suite sur un poste administratif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2017 à 12:02, bisounou a dit :

J'ai commencé à planifier mes révisions. Je travaille avec vuibert. Option RH (j'ai eu 12/20 à cette option sans trop bosser).

Je pense rester sur ça pour les écrits.

Pour l'oral, j'aimerais commencer à réviser dès maintenant mais je ne sais pas du tout par où commencer. Il y avait un lien sur l'ancien post vers un site qui expliquait bien tous les ministères etc. Je ne me souviens plus du nom... Si vous voyez de quoi je parle... (sinon j'irai fouiller). Edit -> je pense qu'il s'agit du site vie-publique.fr

Je pense bien fouiller les ministères qui offrent habituellement le + de poste dans mon académie (Intérieur et EN).

comment tu sais que ce sont ces ministères qui offrent le plus de postes ? tu es du 59 il me semble ?

 

j'édite : j'ai vu sur un autre poste concernant le saenes 2016 que tu parlais de l'académie de Toulouse ! j'ai dû me tromper avec une autre edpienne ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sur Amazon, il sera disponible le 20.10 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi de le passer en externe, en effet la concurrence avec les catégorie C et les contractuelles me faisaient peur, d'autant plus qu'en interne l'épreuve orale consiste à présenter un dossier RAEP (présenter son expérience quoi) et je ne voyait vraiment pas quoi mettre dedans... Ceci dit, d'autres l'ont passé en interne et l'ont eu. Et même en externe on m'a demandé de me présenter, mon parcours, mes motivations, mes compétences, et finalement j'ai trouvé des choses intéressantes à dire (j'avais bien préparé cette présentation, je n'y suis pas allée sans savoir ce que j'allais dire).

Par contre à l'externe il y a un écrit en plus à passer et donc à préparer, et l'épreuve orale demande aussi des connaissances, ça peut tomber sur n'importe quoi. J'ai eu un texte sur le syndicalisme. Et pour l'écrit j'avais pris l'option Enjeux de la France et de l'Europe, je trouvais cette option intéressante et elle permettait en plus de se préparer aussi à la première épreuve et à l'oral. J'ai préparé avec le vuibert et avec internet (j'ai lu quasi tout le site vie-publique, je me suis bcp renseignée sur les différents ministères qui recrutent, sur leur organisation au sein de ma région... et ça m'a vraiment servi à l'oral ils m'ont posé bcp de question là-dessus.)

Pour le nombre de postes par ministère on le sait juste avant le concours, donc bien après avoir fait le classement pour l'inscription :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Si jamais on obtient le concours, est-ce que vous savez combien de temps il est valable ? Avec mon mari, nous voudrions mettre en route bb2, alors je ne sais pas si je peux quand meme m'inscrire au concours 2018 mais ne pas faire l'année de stage juste après si jamais j'obtiens le concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le concours n'est valable que pour l'année où tu le passes, mais si tu es en congé maternité... tu es en congé maternité, ça ne remet pas en cause ton affectation, enfin je ne pense pas, ce serait un peu discriminatoire sinon quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...