Aller au contenu

Janelyne

Messages recommandés

Je prépare le concours interne de SAENES (administration centrale) et d'ADAENES (Poste à Paris ou Nantes) pour la session 2018. Je regarde régulièrement la BIEP aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, flo5 said:

Je vais le repasser aussi cette année, mais je le ferai en interne je pense. Je repasserai aussi celui d'adjoint administratif.

Tu n'as peur que le salaire soit bas par rapport à P.E?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite vraiment pour ADJAENES, c'est rajouter des chances dans la reconversion, mais ce n'est pas ce que je vise exactement, et puis psychologiquement, passer en B c'est pas hyper simple, alors C ... pourtant quand il s'agit de quelqu'un d'autre je ne pense pas ainsi..;

Sinon, j'ai décidé qu'avec tous les changements sur la vie publique cette année, je vais acheter le prochain Vuibert qui prendra en compte le nouveau quinquennat, les nouvelles lois, les nouveaux projets, les avancées sur les collectivités, pour l'école, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, bisounou a dit :

Je digère mon 19/20 au cas pratique et je reviens...

Quelle andouille de ne pas être allée à l'oral... 

Super note ! Félicitations ! 

Tu n'as pas souhaité aller à l'oral ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh 19/20!!!!!!!!!!!!!!!!! impressionnant!!!!!

pour le fait de passer le C, hier j'ai discuté avec 2 ADJAENES, anciens PE qui ont été reclassés... en catégorie C. Je ne sais pas pourquoi C et pas B (pas demandé). et des postes de C peuvent être intéressants aussi non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici j'attends le reclassement, normalement sur du B, mais il n'y a rien et ils occultent le reclassement...

Les missions peuvent être intéressantes oui mais si je prends la C du collège où je suis allée en début de semaine, ça m'a aussi un peu refroidie. J'ai du mal avec le peu de responsabilités, autant de tâches répétitives et qui, personnellement, ne m'intéressent pas tellement et aussi de devoir répondre au B et à la principale et à la CPE ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Stork a dit :

Il faut savoir ce qu'on veut quand même. :lol:

Si tu ne veux pas parler à ton chef tous les jours, il faut rester PE et accepter la difficulté de ce métier.

Ce n'est pas ce que j'ai dit. Seulement de ce que j'ai vu à la dsden l'année passée et là en collège, les C semblent avoir moins de libertés (et bien qu'ayant un chef ils peuvent avoir à réaliser différentes tâches données par plusieurs personnes) et des tâches qui m'intéressent moins. 

Ceci étant cela reste assez logique puisque les catégories sont hiérarchisées : A - B - C. 

En bref, j'ai seulement un réel intérêt pour les postes de SA et me questionne pour ceux d'ADJAENES autant pour ce rapport hiérarchique que pour les missions. 

Donc rien à voir avec parler à un chef tous les jours. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, bisounou a dit :

J'ai eu des soucis de santé et j'étais en arrêt de travail pendant les oraux.

Bien motivée à repasser cette année en préparant bien l'oral cette fois. 

J'aime mon boulot avec les enfants mais je ne supporte plus le travail à la maison... je suis assez perfectionniste donc je m'épuise. 

Mince... 

en tout cas vu ta note c'est très motivant j'imagine :) bon courage ! 

Tu t'étais préparée comment ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, JaneFramboise a dit :

Les missions peuvent être intéressantes oui mais si je prends la C du collège où je suis allée en début de semaine, ça m'a aussi un peu refroidie. J'ai du mal avec le peu de responsabilités, autant de tâches répétitives et qui, personnellement, ne m'intéressent pas tellement et aussi de devoir répondre au B et à la principale et à la CPE ... 

En passant le concours C, tu n'es pas sûre non plus d'être dans le collège que tu as visité.

Et en tant que C, on peut avoir parfois autant de responsabilité qu'en B.

Si c'est les responsabilités que tu recherches, tu pourrais axer un lieu et un bureau particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, pepite100 a dit :

En passant le concours C, tu n'es pas sûre non plus d'être dans le collège que tu as visité.

Et en tant que C, on peut avoir parfois autant de responsabilité qu'en B.

Si c'est les responsabilités que tu recherches, tu pourrais axer un lieu et un bureau particulier.

Non bien sûr ! Mais entre la dsden et le collège ça fait deux lieux où j'ai constaté que ce n'est pas ce que je souhaite. 

Tu as raison, et certains B ont des fonctions de C.

Après il y a aussi l'aspect salaire, c'est une réalité mais les perspectives restent plus intéressantes en B. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...