Aller au contenu

Janelyne

Messages recommandés

Il y a 14 heures, bisounou a dit :

J'ai eu des soucis de santé et j'étais en arrêt de travail pendant les oraux.

Bien motivée à repasser cette année en préparant bien l'oral cette fois. 

J'aime mon boulot avec les enfants mais je ne supporte plus le travail à la maison... je suis assez perfectionniste donc je m'épuise. 

c'est aussi mon problème et l’intérêt de mon poste de SAENES, je fais mon travail au mieux, je reste souvent plus tard que prévu, mais quand je pars je n'emmène rien et même si j'y pense chez moi je ne suis pas tentée de travailler puisque je n'ai rien.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, Japet said:

c'est aussi mon problème et l’intérêt de mon poste de SAENES, je fais mon travail au mieux, je reste souvent plus tard que prévu, mais quand je pars je n'emmène rien et même si j'y pense chez moi je ne suis pas tentée de travailler puisque je n'ai rien.

idem pour moi. Ne plus avoir de travail à faire le week-end me tente. Je m'interroge juste sur le salaire, les congés étant corrects pour un SAENES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le salaire j'étais échelon 6 en tant que PE j'ai été intégré échelon 12 des SAENES de façon à garder mon indice (et donc mon salaire. Vivement la 1èrer paye que je vois ce que ça donne). Après on monte moins haut dans le corps des SA mais de toutes façons vu mes notes pourries d'inspection...

Pour les congés ça dépend aussi si tu es en établissement (plus d'heures hebdomadaires mais plus de semaines de vacances) ou en rectorat, DSDEN...

Je suis ravie d'être en établissement pour cette raison mais pas seulement, je pense que le poste en établissement (en tout cas au secrétariat de direction le reste me semble plus routinier mais je peux me tromper) est plus vivant. Par contre je n'aurai pas aimé être gestionnaire et/ou avoir un poste logé. Tout ça pour dire qu'il y a de tout dans les postes et j'ai eu beaucoup de chance d'obtenir ce qui me plaisait (j'étais super bien classée au concours et je suis dans un département dont personne ne veut dans l'académie, ça aide bien).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2017 à 23:49, Stork a dit :

Il faut savoir ce qu'on veut quand même. :lol:

Si tu ne veux pas parler à ton chef tous les jours, il faut rester PE et accepter la difficulté de ce métier.

Je suis d'accord avec toi. Chaque métier a ses avantages et ses inconvénients. SAENES n'est pas non plus sans inconvénients. Et il y a une multitude de postes, certains peuvent convenir d'autres non (gestionnaire, poste logé, tout ça sont des postes difficiles et avec des contraintes non négligeables) et comme on ne choisit pas où on est nommé il faut en être conscient et ne pas être trop difficile et dire non ça je n'en veut pas, ça non plus... on ne peut pas s'en sortir sinon. on peut bien sûr avoir des préférences mais il ne faut pas être fermé.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Japet a dit :

Je suis d'accord avec toi. Chaque métier a ses avantages et ses inconvénients. SAENES n'est pas non plus sans inconvénients. Et il y a une multitude de postes, certains peuvent convenir d'autres non (gestionnaire, poste logé, tout ça sont des postes difficiles et avec des contraintes non négligeables) et comme on ne choisit pas où on est nommé il faut en être conscient et ne pas être trop difficile et dire non ça je n'en veut pas, ça non plus... on ne peut pas s'en sortir sinon. on peut bien sûr avoir des préférences mais il ne faut pas être fermé.

Là je suis d'accord ! 

Et je pense que ce n'est pas incompatible avec vouloir être SAENES plutôt qu'ADJAENES. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Jane. Et beaucoup disent comme toi, quand j'ai eu le concours, j'ai aussi eu l'adjaenes, et quand j'ai su mon poste de saenes j'ai prévenu que je renonçais à l'adjaenes, on m'a dit que bien sûr j'avais raison que ce serait plus intéressant. Par contre je ne sais as si je l'ai déjà dit ici, j'ai rencontré 2 autres PE qui ont été reclassés, ils sont maintenant ADJAENES, je ne sais pas comment s'effectue le reclassement entre ADJ ou SA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Japet a dit :

Tout à fait Jane. Et beaucoup disent comme toi, quand j'ai eu le concours, j'ai aussi eu l'adjaenes, et quand j'ai su mon poste de saenes j'ai prévenu que je renonçais à l'adjaenes, on m'a dit que bien sûr j'avais raison que ce serait plus intéressant. Par contre je ne sais as si je l'ai déjà dit ici, j'ai rencontré 2 autres PE qui ont été reclassés, ils sont maintenant ADJAENES, je ne sais pas comment s'effectue le reclassement entre ADJ ou SA.

Le reclassement c'est en réalité selon les postes disponibles (avec d'abord une recherche sur des postes en B puis C) mais comme ici ils occultent le reclassement et que nous n'arrivons pas à leur faire entendre que c'est une vraie procédure qui n'a rien à voir avec le détachement ou le concours... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 07/09/2017 at 6:11 PM, JaneFramboise said:

J'hésite vraiment pour ADJAENES, c'est rajouter des chances dans la reconversion, mais ce n'est pas ce que je vise exactement, et puis psychologiquement, passer en B c'est pas hyper simple, alors C ... pourtant quand il s'agit de quelqu'un d'autre je ne pense pas ainsi..;

Sinon, j'ai décidé qu'avec tous les changements sur la vie publique cette année, je vais acheter le prochain Vuibert qui prendra en compte le nouveau quinquennat, les nouvelles lois, les nouveaux projets, les avancées sur les collectivités, pour l'école, etc.

Tu n'as rien à perdre à t'inscrire au C, tu décideras quand tu l'auras réussi si tu gardes ton poste ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, gab1306 a dit :

Tu n'as rien à perdre à t'inscrire au C, tu décideras quand tu l'auras réussi si tu gardes ton poste ou non.

Je vais y réfléchir mais si je m'y inscris je ne pense pas le préparer. Un concours à la fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez quelle option vous allez prendre ?

Ou ceux/celles qui ont eu le concours, vous aviez choisi quoi et pourquoi ? 

 

Je pensais prendre Enjeux de la France contemporaine et de l'UE, mais j'hésite avec GRH (mais c'est très pris, ça me fait douter).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, JaneFramboise said:

Je vais y réfléchir mais si je m'y inscris je ne pense pas le préparer. Un concours à la fois !

Est-ce réellement nécessaire de préparer le C si tu prépares déjà le B? Même épreuves ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gab1306 a dit :

Est-ce réellement nécessaire de préparer le C si tu prépares déjà le B? Même épreuves ou non?

Non, ce ne sont pas les mêmes épreuves. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...