Aller au contenu

Janelyne

Messages recommandés

Le ‎17‎/‎09‎/‎2017 à 00:16, Stork a dit :

Et ça c'est un vrai scandale.

On ne s'étonnera pas que tout aille de travers ici. Normal dans un pays qui dénigre année après année son système éducatif en en rémunérant les membres, fonctionnaires d'Etat, de manière indigne, quand, dans le même temps, d'autres catégories de fonctionnaires, à la tâche ô combien moins essentielle et moins ardue sont nettement mieux payés.

Je déconseillerais à quiconque de vouloir devenir enseignant du premier ou du second degré en France au vu des conditions de travail et de rémunération.

Bravo ! Tout à fait d'accord avec toi ! Il faut vraiment vouloir être enseignant de nos jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, jami57 a dit :

Comment ça se passe pour le salaire quand on intègre le SAENES ? Pour ma part je suis échelon 9 en tant que PE et je prépare le SAENES 2018 ? Je me demandais justement comment ça se passait pour l'échelon, je croyais qu'on démarrait au bas de l'échelle lorsqu'on était intégré ?

 

Je t'ai mis un lien plus haut, tu as tout dessus. Non tu ne reprends pas échelon 1, ils voient l'équivalence en fonction de ton indice (et toujours immédiatement supérieur) si tu dépasses, alors reclassement au dernier indice mais tu gardes à titre perso ton indice actuel. Par contre si ensuite tu passes un autre concours catégorie supérieure, alors c'est ton indice de cat B qui sera pris en compte. L'indice gardé à titre perso n'est valable qu'une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎17‎/‎09‎/‎2017 à 21:11, claire14 a dit :

Merci pour vos retours sur le salaire ! Ca donne encore plus envie de s'y mettre à fond. 

J'ai une question pour le congé de formation (Pas eu le temps de lire la circulaire mais si quelqu'un a la réponse ;)) Est-ce qu'on peut demander un congé de formation pour la formation SAENS (ou Attaché d'administration) du CNED. Ils disent qu'il faut un équivalent temps plein donc je me dis que le CNED ça risque de ne pas le faire.

Merci pour la réponse !

Claire

Je suis enseignante et en congé de formation cette année pour préparer le concours par le CNED. Lorsque j'ai demandé le congé de formation et que j'ai dit que je souhaitais préparer le concours SAENES par le CNED, l'IA m'a demandé de justifier la formation car effectivement le CNED c'est 200 heures de formation seulement, donc j'ai brodé j'ai dit qu'il y avait parallèlement aux cours des heures de travail supplémentaires, des recherches....et j'ai dit que j'allais essayé de faire un stage également. Et c'est passé, j'ai obtenu 10 mois de congé de formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, JaneFramboise a dit :

Je t'ai mis un lien plus haut, tu as tout dessus. Non tu ne reprends pas échelon 1, ils voient l'équivalence en fonction de ton indice (et toujours immédiatement supérieur) si tu dépasses, alors reclassement au dernier indice mais tu gardes à titre perso ton indice actuel. Par contre si ensuite tu passes un autre concours catégorie supérieure, alors c'est ton indice de cat B qui sera pris en compte. L'indice gardé à titre perso n'est valable qu'une fois.

Merci pour ces infos. J'ai cliqué sur le lien que tu m'as indiqué, j'ai créé un compte mais il faut que j'attende validation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2017 à 15:23, JaneFramboise a dit :

Avec la collection Vuibert pour ma part. 

J'hésite toujours avec ADJAENES, surtout car il y a plus de postes dans mon académie et dans mon département... mais le salaire, les missions.. 

Bonjour,

Comment sais-tu le nombre de postes vacants? Peut-on connaître les villes où il y a des postes à pourvoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, didouny a dit :

Bonjour,

Comment sais-tu le nombre de postes vacants? Peut-on connaître les villes où il y a des postes à pourvoir?

Je parle sur les stats des années passées, sinon les postes on les connaît au dernier moment pour l'année en cours...Le nombre plus ou moins le jour du concours (parfois un peu avant) et la liste des postes, après les résultats d'admission, et souvent une semaine minimum après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, JaneFramboise a dit :

Je parle sur les stats des années passées, sinon les postes on les connaît au dernier moment pour l'année en cours...Le nombre plus ou moins le jour du concours (parfois un peu avant) et la liste des postes, après les résultats d'admission, et souvent une semaine minimum après.

Ok merci. J'ai très envie de passer le concours, mais j'ai peur de me retrouver très loin de chez moi (actuellement je bosse à 20 minutes dans ma ville) si par miracle j'ai le concours.

Dans tous les cas, ce qui est certain c'est que je ne peux plus être PE...je n'en peux plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, didouny a dit :

Ok merci. J'ai très envie de passer le concours, mais j'ai peur de me retrouver très loin de chez moi (actuellement je bosse à 20 minutes dans ma ville) si par miracle j'ai le concours.

Dans tous les cas, ce qui est certain c'est que je ne peux plus être PE...je n'en peux plus.

Regarde les postes sur les dernières années, ça donne une idée, mais il faut savoir que les postes concours sont ceux qui restent après le mouvement... et que l'année prochaine il peut y en avoir moins avec le nouveau gouvernement, les départs à la retraite qui ne seront parfois plus des postes vacants, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jami57 a dit :

Ca m'inquiète un peu l'oral car tout le monde dit que c'est difficile pour nous les enseignants de justifier le passage de la catégorie A à la B.

J'ai passé ADJAENES et SAENES, je n'ai pas caché mon passé d'enseignante, je n'ai pas dit que je voulais passer le A, j'ai juste dit (suite à une question de leur part) à l'oral du C que je passais aussi le B. J'ai eu 17 aux 2 oraux. Donc non, ce n'est pas si difficile, il faut juste bien se préparer, bien préparer sa présentation, son parcours, ses motivations.

Et sinon pour les postes, j'ai eu un poste un 35km de chez moi, c'est un coin peu demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Japet a dit :

J'ai passé ADJAENES et SAENES, je n'ai pas caché mon passé d'enseignante, je n'ai pas dit que je voulais passer le A, j'ai juste dit (suite à une question de leur part) à l'oral du C que je passais aussi le B. J'ai eu 17 aux 2 oraux. Donc non, ce n'est pas si difficile, il faut juste bien se préparer, bien préparer sa présentation, son parcours, ses motivations.

Et sinon pour les postes, j'ai eu un poste un 35km de chez moi, c'est un coin peu demandé.

Si je vais à l'oral, je dirais aussi les choses comme elles sont. 

Par contre niveau poste : ma ville est la plus demandée de l'académie, la plus bouchée au mouvement et plus présente depuis des années au concours..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison pour l'oral. Je pense que si on cache des choses ils le sentent. Par contre il faut rester positif, ne pas se victimiser ou autre.

Pas de chance pour la ville :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...