Aller au contenu

Changer le nom de famille d'un élève


Nyapekou

Messages recommandés

Bonjour,

Au retour des fiches de renseignements je me rends compte qu'il y a une erreur sur le nom de famille d'une fratrie dans ma classe, assez gênante puisque le frère et la soeur portant tous les deux le nom des deux parents XY se retrouvent à s'appeler l'un X et l'autre Y.

Nouvelle et n'ayant pas regardé le nom des parents plus précisément je ne savais même pas qu'ils étaient frère et soeur...

Est-il possible de changer cela dans la base, il me semble avoir entendu en formation que si l'on devait changer un nom ( parfois pour une raison de casse quand on est un peu psychorigide) il faut recréer une nouvelle fiche et effacer la précédente ?

Quelqu'un peut-il me renseigner plus sur la procédure exacte pour ne pas faire de bêtise? Les parents sont un peu agacés car apparemment ils l'ont déjà signalé.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux, tu vas dans la fiche de l'élève et tu cliques sur "identification", en haut tu trouves un onglet " modifier " et là tu peux changer, attention il faut sélectionner ce que tu veux modifier.

S'il y a un problème, ne t’inquiète pas, ton référent ONDE te mettra un message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellemnt je peux tout modifier sauf ce qui concerne l'etat civil... nom prénoms et date de naissance de l'élève.... Il semble que comme je n'ai pas de délégation d'inscription seule la mairie peut modifier ces données... peut être es tu dans ce cas, donc contacte la mairie avec la liste des modifications à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci , effectivement dans l'espace directeur on ne peut pas modifier l'état civil, je vais regarder si je me connecte sur la mairie, j'ai bien une délégation d'inscription.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est bien dans la fiche élève, juste que l'onglet "modifier" du milieu est un peu caché , alors que celui de la deuxième colonne attire le regard.

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de délégation d'inscription et pourtant je peux modifier dans l'espace directeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'espace directeur , il y a la possibilité de modifier , juste il faut confirmer sa demande

 

onglet élève

déroulé recherche  apparait

Recherche d'élèves

Consulter/Modifier la fiche d'un élève

         
     

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PUIS fiche élève choisir onglet IDENTIFICATION

Dans LA rubrique AIDE c'est bien expliqué

Consultation du dossier d'un élève

dossiervert1b.jpg

le dossier scolaire de l'élève se compose de cinq parties correspondant à chaque onglet.

  1. La Synthèse de l'élève : visualiser le dossier de l'élèves de manière plus directe .
  2. L'identification de l'élève : identité et adresse de résidence de l'élève.
  3. Les responsables de l'élève : parents, personnes morales, personnes à contacter en cas d'urgence et personnes autorisées à venir chercher l'enfant,
  4. L'année en cours : données scolaires de l'élève pour l'année scolaire en cours (services périscolaires, liste des écoles fréquentées depuis le début de l'année scolaire),
  5. Le cursus scolaire : historique des différentes écoles fréquentées par l'élève au cours des années précédentes.

 

Le bouton modifier1.jpg situé sur la droite de l'écran permet de mettre à jour les informations sur les adresses de résidence, l'assurance individuelle et les autorisations : diffusion de l'adresse aux associations de parents d'élèves, et photographie.
Remarque : ce bouton n'apparaît pas pour les directeurs des écoles privées autorisées à utiliser l'interface constat de rentrée.

Le bouton modifier1.jpg situé sur la gauche de l'écran permet de rectifier les informations sur l'identité et le lieu de naissance de l'élève.
Remarque : ce bouton n'apparaît pas pour les directeurs des écoles privées autorisées à utiliser l'interface constat de rentrée.

Le bouton retourbleu.jpg permet de revenir à la page précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas la possibilité de modifier l'etat civil jusqu'à....hier .... c'est étrange... maintenant quand je vais dans les données de l eleve dans identifications j'ai deux onglets "modifier" au lieu d'un seul, un en haut de chaque colonne de données.... Comme quoi il suffisait d'en parler 😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...