Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour!

Question emploi du temps donc : 
> est-ce-que vous privilégiez français/maths le matin et les autres matières en fin de journée? 
> ou est-ce-que vous mélangez le tout, passant le matin d'une séance de lecture à une séance de sport puis maths et/ou questionner le monde? Et l'après-midi idem?

Je ne parle pas ici d'obligations dues à des décloisonnements ou heures de piscine ou autre... mais vraiment de choix de votre part. D'après vous qu'est-ce qui est le mieux?

Jusqu'à maintenant je faisais (dans la mesure du possible) français/maths le matin et les autres matières en fin de journée... mais je me pose la question de changer...

Merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de ma dernière inspection, mon IEN m'avait dit que les activités qui demandaient le plus d'effort aux élèves, devaient être placées après la récré du matin ou l'après-midi après 14h (je reprends à 13h30). Du coup, c'est à ces heures que je place tout ce qui est étude de la langue et mathématiques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fonctionnais ainsi : maths et français le matin, puis le sport et les autres matières après 11 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère mélanger. L'anglais est le matin avant la récré, l'EPS ou les sciences en fin de matinée. La littérature, elle, est souvent l'après-midi. Nos matinées sont longues (3h30) et les élèves ne tiennent pas si on ne fait que du français et des maths.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...