Aller au contenu

Besoin d'aide ! Enfant handicapé


MissDaria

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ce soir je suis vraiment déprimée, j'ai un enfant handicapé qui est rentré au CP (nous avons une notification MDPH et une avs )

Il a trois rendez-vous par semaine dont un sur le temps scolaire , je travaille dans l'école donc j'ai les clefs , le jour de son rendez vous je suis déchargée je l'accompagne à son rendez vous et je l'apporte en classe en début d'après midi (en ouvrant le portail avec mes clefs !) donc je dérange casi personne .

Ma collègue refuse , elle dit que je dois attendre la récréation pour le déposer... donc perdre une heure de classe... je trouve ça nul ... je sais qu'il y a un texte qui dit que l'école doit s'adapter aux enfants handicapé mais je le trouve plus. (un texte sorti en janvier 2017 qui dit que les parents doivent éviter les rendez vous sur le temps scolaire, mais que des adaptations sont faites pour les enfants handicapés) ...je ne retrouve plus ce texte... 

si quelqu'un là je le remercie de me le transmettre en lien...

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MissDaria a dit :

Bonjour à tous,

 

Ce soir je suis vraiment déprimée, j'ai un enfant handicapé qui est rentré au CP (nous avons une notification MDPH et une avs )

Il a trois rendez-vous par semaine dont un sur le temps scolaire , je travaille dans l'école donc j'ai les clefs , le jour de son rendez vous je suis déchargée je l'accompagne à son rendez vous et je l'apporte en classe en début d'après midi (en ouvrant le portail avec mes clefs !) donc je dérange casi personne .

Ma collègue refuse , elle dit que je dois attendre la récréation pour le déposer... donc perdre une heure de classe... je trouve ça nul ... je sais qu'il y a un texte qui dit que l'école doit s'adapter aux enfants handicapé mais je le trouve plus. (un texte sorti en janvier 2017 qui dit que les parents doivent éviter les rendez vous sur le temps scolaire, mais que des adaptations sont faites pour les enfants handicapés) ...je ne retrouve plus ce texte... 

si quelqu'un l'a  je le remercie de me le transmettre en lien...

 

Merci à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce texte !

il est donc logique que mon enfant puisse bénéficier d'un aménagement horaire d'une demi heure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas le problème pour ta collègue ? Tu évites qu'il loupe 1 h de classe en plus et ça ne lui convient pas ? Je n'ai jamais vu ça. Qu'en pense le directeur/la directrice ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol oui la directrice était pas au courant elle pense comme moi ! et ma collègue reste sur l'inspecteur à dit que ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la circulaire te donnera de quoi argumenter. Si la directrice est ok avec toi, je te conseille de la laisser au créneau. Sinon, tu peux en référer à l'enseignant référent.

Tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tout plein d'enfants qui sortent pour des RDV réguliers et on les reprend quand ils reviennent. On ne s'est même pas posé la question. Moins il rate, mieux c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2017 à 22:35, cchampagne a dit :

On a tout plein d'enfants qui sortent pour des RDV réguliers et on les reprend quand ils reviennent. On ne s'est même pas posé la question. Moins il rate, mieux c'est.

+1!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

incroyable aussi...y a-t-i une ESS prévue prochainement? Cela permettrait de repréciser les choses et de (re)poser par écrit les horaires aménagés de ton enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...