Aller au contenu

passage d'échelons


RififiHype

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne suis pas très douée pour tout ce qui est échelons, note et compagnie. J'ai une question à ce sujet du coup.

Voilà, je suis au 8ème échelon depuis mars 2015. J'étais passée du 7ème au 8ème par "grand choix".

Ma dernière Inspection date du 23 mai 2017. Je n'ai toujours pas reçu ma note par courrier mais sur I Prof, j'ai constaté que j'avais +1.

Pour l'avancement au 9ème échelon, c'est marqué que je passerais au 1er septembre 2017 si je suis au Grand Choix ou  en mars... 2019 (!!!!) si je suis au Choix. Je n'ai toujours pas reçu de notification pour un passage au 1er septembre, et j'ai peur de passer à la trappe... :sad:

Du coup, voici mes questions :

Comment savoir si on est, en ce moment, à l'ancienneté, au choix ou au grand choix pour le prochain passage ? (d'ailleurs, question subsidiaire, pourquoi et/ou comment se retrouve-t-on dans l'une ou l'autre catégorie ?)

La note influe-t-elle sur ce passage et si oui, est-il possible que je ne sois pas passée parce que ma note a été transmise trop tard ? Par ailleurs, j'ai été inspectée 3 ans en retard par rapport au calendrier, malgré mes demandes... ce retard d'inspection peut-il être en cause dans le retard de mon avancement ?

La différence entre le passage au choix et au grand choix (18 mois tout de même !), c'est une blague ?

Je vous remercie pour le temps que vous passerez à me lire et à me répondre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • barbotinne

    8

  • RififiHype

    7

  • nat22

    4

  • machicoulis

    3

Grand choix ancienneté etc n'existent plus. Dorenavent tu passes 3,5 ans dans l'echelon 8, ou 2,5 si tu beneficies d'un boost de carriere suite à entretien de carrière

Tu passeras donc au 1er septembre 2018 à l'echelon 9 sauf si tu fais partie des "boostés" et ça seul l'IEN qui t'a inspecté peut te le dire....

Les notes n'existent plus non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, barbotinne a dit :

Grand choix ancienneté etc n'existent plus. Dorenavent tu passes 3,5 ans dans l'echelon 8, ou 2,5 si tu beneficies d'un boost de carriere suite à entretien de carrière

Tu passeras donc au 1er septembre 2018 à l'echelon 9 sauf si tu fais partie des "boostés" et ça seul l'IEN qui t'a inspecté peut te le dire....

Les notes n'existent plus non plus.

Merci Barbotinne

Comment expliquer alors que sur I Prof, ces termes apparaissent encore (avec des dates d'échéance etc) ? Et pourquoi ai-je reçu une note sur I Prof pour ma dernière Inspection ?

Quand tu parles d'entretien de carrière, tu veux parler des fameux nouveaux entretiens sans Inspection dans la classe ? Ou bien l'entretien qui a eu lieu après mon Inspection de mai dernier en fait partie aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, barbotinne a dit :

Grand choix ancienneté etc n'existent plus. Dorenavent tu passes 3,5 ans dans l'echelon 8, ou 2,5 si tu beneficies d'un boost de carriere suite à entretien de carrière

Tu passeras donc au 1er septembre 2018 à l'echelon 9 sauf si tu fais partie des "boostés" et ça seul l'IEN qui t'a inspecté peut te le dire....

Les notes n'existent plus non plus.

Justement, j'aurai 3,5 ans dans l'échelon 8 au 3 octobre prochain, donc ça veut dire que je vais passer au 9è échelon  là, en octobre? Car sur i-prof, je dois y passer en avril 2018... Moi aussi, sur i-prof, rien n'a changé... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, nat22 a dit :

Justement, j'aurai 3,5 ans dans l'échelon 8 au 3 octobre prochain, donc ça veut dire que je vais passer au 9è échelon  là, en octobre? Car sur i-prof, je dois y passer en avril 2018... Moi aussi, sur i-prof, rien n'a changé... 

Toi aussi, tu as 3 dates proposées selon les anciens termes "ancienneté", "choix", "grand choix" ? Car c'est ce que j'ai, là, en ce moment. Sauf que du coup, si on était resté à l'ancien système, je ne sais même pas laquelle des 3 dates correspond à mon profil.

Je sais que notre administration est longue à la détente, mais quand même... Et je n'ai aucun souvenir de l'Inspectrice abordant le sujet lors de mon Inspection de mai dernier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ce post ! je viens de découvrir sur Iprof que j'avais changé d'échelon sans tambour ni trompette au 1/09 !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendais aussi mon passage à l'échelon 7 toujours pas annoncé sur i-prof mais c'est bon ! Il fallait quelques jours que ça s'actualise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RififiHype a dit :

Toi aussi, tu as 3 dates proposées selon les anciens termes "ancienneté", "choix", "grand choix" ? Car c'est ce que j'ai, là, en ce moment. Sauf que du coup, si on était resté à l'ancien système, je ne sais même pas laquelle des 3 dates correspond à mon profil.

Je sais que notre administration est longue à la détente, mais quand même... Et je n'ai aucun souvenir de l'Inspectrice abordant le sujet lors de mon Inspection de mai dernier...

On ne le savait que quand la capd est passée. il y a un classement de tous les baremes le jour où la capd traite les passage echelon 9 grand choixpar exemple. Il y a 10 places on prend les 10 premiers. Si il y a 12 places on en prend 12.

 

Iprof n'est pas encore remis à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RififiHype a dit :

Toi aussi, tu as 3 dates proposées selon les anciens termes "ancienneté", "choix", "grand choix" ? Car c'est ce que j'ai, là, en ce moment. Sauf que du coup, si on était resté à l'ancien système, je ne sais même pas laquelle des 3 dates correspond à mon profil.

Je sais que notre administration est longue à la détente, mais quand même... Et je n'ai aucun souvenir de l'Inspectrice abordant le sujet lors de mon Inspection de mai dernier...

Ton inspectrice ne pouvait pas te dire si tu passais choix grand choix etc car elle même le pouvait pas le savoir, c'est la capd qui decidait ( enfin un ordinateur.... ) comme je l ai dit juste avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nat22 a dit :

Justement, j'aurai 3,5 ans dans l'échelon 8 au 3 octobre prochain, donc ça veut dire que je vais passer au 9è échelon  là, en octobre? Car sur i-prof, je dois y passer en avril 2018... Moi aussi, sur i-prof, rien n'a changé... 

Oui tu passeras au 9 quand tu auras exactement les 3,5 ans de 8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé mon iprof ce matin à la lecture de ce sujet et ras.

puis cet aprem : ca y est reclassement acté et date du prochain échelon ( à l'anciennté donc) dans 3 ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...