• Annonces

• André Jorge

APPEL A CONTRIBUTION   07/08/2017

Bonjour. La dernière mise à jour du site a nécessité plusieurs heures de travail et, même s'il y a encore quelques bugs à régler, c'est avec plaisir que nous vous proposons cette nouvelle version d'EDP. L' existence et l'évolution du site EDP ne reposent pas que sur le travail (bénévole) de l'administrateur et des modérateurs, mais aussi sur la participation des membres du site. Si vous appréciez le site EDP, il importe que vous nous aidiez à le faire vivre, en participant aux échanges et en proposant du contenu à destination des autres membres dans les différentes rubriques : -Participez aux sujets de discussion dans les forums : Vous pouvez participer aux discussions, poster de nouveaux sujets, et enrichir les échanges de vos contributions, tout en veillant à respecter l'organisation et le fonctionnement du site. -Publiez dans l'espace de téléchargements : Les fiches, documents que vous réalisez peuvent être publiées dans les différentes rubriques de l'espace de téléchargements et pourront ainsi être facilement retrouvées. -Publiez des liens dans l'annuaire : Les liens que vous trouverez utiles peuvent être regroupés dans l'annuaire. Pendant ces dernières vacances, l'annuaire a fait l'objet d'une réorganisation et de mises jour qui l'ont rendu plus attractif et efficace. -Publiez des articles dans le module Pages : Vous pouvez publier des articles concernant l'école, le CRPE, l'éducation, dans la rubriques Pages. Cette rubrique a également fait l'objet d'une réorganisation et un nouveau menu a été créé pour faciliter la navigation. -Publiez des photographies, des vidéos, dans la galerie : La galerie a également été réorganisée. Les photographies des réalisations de vos élèves peuvent y être publiés.   Et sur les réseaux sociaux ? EDP se doit d'être présent sur les réseaux sociaux. Nous avons donc un espace : sur Facebook : https://www.facebook.com/Enseignants-du-primaire-158258504749259/. sur Twitter : https://twitter.com/ensduprim. Pour nous aider, vous pouvez vous abonner ou nous suivre sur les réseaux sociaux et partager nos publications.   Merci de votre soutien.
    • André Jorge

ORTHOGRAPHE ET PUBLICATION SUR EDP   09/09/2017

EDP est un site consacré au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Merci de votre compréhension.
RififiHype

passage d'échelons

Messages recommandés

cerisette

Moi aussi je n'ai plus qu'un choix pour le changement d'échelon : à l'ancienneté. Mais normal puisque je ne peux plus avoir de boost.

RififiHype

Donc, si on a deux dates, ça veut dire qu'on peut encore espérer le boost et ça, on le saura en novembre, après la CAPD ?

barbotinne
il y a une heure, Ola-ilou a dit :

Moi je suis à  l'échelon 6 depuis nov 2013 et on me propose de passer à l'échelon 7 :

* 01/03/2017 - grand choix

* 01/09/2017 - choix

* 01/03/2018 - ancienneté

Vous en pensez quoi ? Moi je comprends rien à ces nouvelles modalités : Boosté ? pas boosté ? je passe au choix ou à l'ancienneté ???

A savoir que je serai en congé mat à partir d'oct et que là suis en arrêt maladie puis congé pathologique....pour grossesse patho...

Que c'est compliqué !!!!!!!

Tu vas être reclassée d'office au 7e au 1er septembre 2017

Ola-ilou
Il y a 2 heures, barbotinne a dit :

Tu vas être reclassée d'office au 7e au 1er septembre 2017

Ah bon ? c'est une bonne nouvelle ça ?!! C'est sûr ??? et sans avoir rien fait ( ni inspection ni entretien)...Bon je ne suis pas sûre d'être très méritante mais c'est tant mieux... Merci beaucoup pour l'information

caille67

Oui car maintenant on passe à l'ancien choix partout sauf passage boost pour les échelons 6 et 8 

barcel78

Échelon 6 en 09/2016, inspectée en novembre 2016 avec une note. Il est ecrit sur mon i.prof passage échelon 7 au grand choix 09/2018 ou ancienneté 2019. Est-ce que cela veut dire que je peux peut-être beneficié d'un boost ? Je n'ai pas eu de mail pour un Rdv de carrière pour le moment. Je n'y comprends rien, merci de m'éclairer.

RififiHype
il y a 46 minutes, caille67 a dit :

Oui car maintenant on passe à l'ancien choix partout sauf passage boost pour les échelons 6 et 8 

Tu veux dire, pour le passage du 6  au 7 et du 8 au 9 ?

caille67

oui 

kiko
Le 09/09/2017 à 19:39, Eniluap a dit :

Pour ma part, je suis passée à l'échelon 6 le 1er septembre 2016 et je viens de m'apercevoir que la date avait été modifiée sur I-prof. Cela indique désormais 1er septembre 2017 :scratch:!

Moi aussi et je me demande si mon rendez-vous carrière est reporté d'un an? :scratch:

lagy

Moi je suis passée à l'échelon 9 au 01/06/2016 et maintenant sur iprof on me mets échelon 9 depuis le 01/09/2017.???

Carli
Le 11/09/2017 à 22:01, lagy a dit :

Moi je suis passée à l'échelon 9 au 01/06/2016 et maintenant sur iprof on me mets échelon 9 depuis le 01/09/2017.???

C'est normal, tout le monde a été reclassé et suivant l'ancienneté dans l'échelon au moment du reclassement on passe au suivant ou on garde le bénéfice de l'ancienneté (si j'ai bien tout compris) . En tout cas, je suis au 8 eme depuis le 14/01/2017 et on me propose bien 2 avancements possibles : 14/07/19 (2,5 ans en cas de boost) ou 14/07/2020 à l'ancienneté (3,5 ans) , donc ça a bien été calculé à partir de mon passage au 8 et non pas au reclassement du 01/09/17 .

vanechoconut

J'étais échelon 8 depuis mai 2015, inspectée en décembre 2015. Avec ces modifications, je suis reclassée toujours échelon 8 mais au 1er septembre 2017. Est-ce que je vais passer l'entretien de carrière? Je ne sais pas du tout en quoi cela consiste, et je pensais être "tranquille" alors que cela fait moins de 2 ans que j'ai été inspectée!

fararden
il y a 1 minute, vanechoconut a dit :

J'étais échelon 8 depuis mai 2015, inspectée en décembre 2015. Avec ces modifications, je suis reclassée toujours échelon 8 mais au 1er septembre 2017. Est-ce que je vais passer l'entretien de carrière? Je ne sais pas du tout en quoi cela consiste, et je pensais être "tranquille" alors que cela fait moins de 2 ans que j'ai été inspectée!

Non, en principe tu auras ton RV carrière  l'an prochain. Cette année c'est pour ceux qui sont au 8 depuis le 1 mars 2016 et le 29 fevrier 2017.

Et pour ceux au 6, cela concerne ceux qui ont été promus dans cet échelon entre le 1er septembre 2016 et le 31 aout 2017.

vanechoconut

Mon RV carrière l'an prochain: année civile ou scolaire car je devrais passer au 9 (après 3,5 ans) en novembre 2018?

machicoulis

Iprof est enfin presque à jour (pas tout à fait car il indique encore mon ancienneté au 1/09/16), je suis donc passée à l'échelon 8 au 1er septembre et pas de rendez-vous de carrière (je m suis enfin mise à jour, je sais qu'on est en 2017...)