Aller au contenu

Recours erreur d'attribution de remplacement


badaboum69

Messages recommandés

Quand la secrétaire nomme un remplaçant à la place d'un autre (plus près; et que les deux toucheraient le même montant d'issr) et qu'elle connait s'être trompée; existe-t-il un recours ?

Je précise que la remplaçante n'a pas encore eu les élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les remplacements sont gérés par la secrétaire. C'est elle qui les attribue,non ?

À l'amiable, si les 2remplaçants sont OK, va falloir faire ça avant lundi matin que la remplaçante ne prennent les élèves. Donc, chauuuuud...

En fait, je ne vois pas où il y a erreur, si issr il y a . Elle a juste pris le premier nom dans sa liste dispo, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle veut qu'on regarde s'il y a des remplaçants dispos dans l'école où se situe l'absence, puis dans la même ville, par école la plus proche. La personne qui n'a pas eu le remplacement se situe dans la ville de l'école et aurait donc du l'avoir à la place de l'autre qui est dans une commune voisine ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, badaboum69 a dit :

La règle veut qu'on regarde s'il y a des remplaçants dispos dans l'école où se situe l'absence, puis dans la même ville, par école la plus proche. La personne qui n'a pas eu le remplacement se situe dans la ville de l'école et aurait donc du l'avoir à la place de l'autre qui est dans une commune voisine ;-)

La règle officielle, écrite ou la règle orale "d'habitude" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors nous on peut donner des préférences (remplacements courts ou longs etc) et ils essaient de faire au mieux, vraiment. 

C'est la secrétaire qui m'a dit qu'ils regardaient toujours dans cet ordre : zil dispo dans l'école/dans la ville puis ils font au plus près; après entre deux zil dans une même école de rattachement ça je ne sais pas. En gros là quand je lui ai demandé pourquoi je n'avais pas le remplacement elle m'a avouée avoir fait une "boulette" (je reprends son terme) car elle avait regardé dans l'école, que leurs deux zil étaient prises, et elle m'a oubliée et est passée à la ville suivante sur son tableau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, badaboum69 a dit :

Alors nous on peut donner des préférences (remplacements courts ou longs etc) et ils essaient de faire au mieux, vraiment. 

C'est la secrétaire qui m'a dit qu'ils regardaient toujours dans cet ordre : zil dispo dans l'école/dans la ville puis ils font au plus près; après entre deux zil dans une même école de rattachement ça je ne sais pas. En gros là quand je lui ai demandé pourquoi je n'avais pas le remplacement elle m'a avouée avoir fait une "boulette" (je reprends son terme) car elle avait regardé dans l'école, que leurs deux zil étaient prises, et elle m'a oubliée et est passée à la ville suivante sur son tableau...

Donc c'est une habitude, pas une règle écrite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2017 à 19:02, barbotinne a dit :

Donc c'est une habitude, pas une règle écrite.

+1

Je ne pense pas qu'il y ait une règle écrite dans la loi.

C'est au bon vouloir du gestionnaire. Cela dit, si on lui explique, à ce gestionnaire, si ce n'es pas un simple caprice, si on n'est pas tout le temps en train de réclamer, et si l'autre personne n'est pas lésée du changement, s'il n'y a pas une raison qui explique ces choix, il y a beaucoup de chances qu'il accepte.

Mais c'est vrai qu'à te lire, on ne comprend pas vraiment ce qui te motive, à part que soit tu voulais le remplacement donné à l'autre, soit tu ne veux pas de celui qui t'a été attribué, soit les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je n'avais rien et oui je l'aurais voulu car j'aime m'investir ;-) Cela fait deux ans qu'en début d'année je ne sors que pour les stages rep; une fois j'ai cumulé 15j de sortie sur la période...C'est presque impensable (c'est ma 7ème année de zil...). Cette année ils n'ont pas pris de contractuels visiblement, j'ai déjà bougé 6j depuis la rentrée, à suivre :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...