Aller au contenu

Tableau des 108 h et PEDT


cat60

Messages recommandés

Concernant le tableau des 108 heures, on me demande d'intégrer 3 h pour le PEDT/ sécurité/fonctionnement.

Quelqu'un pourrait m'aiguiller ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, cat60 a dit :

Concernant le tableau des 108 heures, on me demande d'intégrer 3 h pour le PEDT/ sécurité/fonctionnement.

Quelqu'un pourrait m'aiguiller ? 

on te demande sur ton volume horaire de faire 3h de réunion par rapport au PEDT, à la sécurité et au fonctionnement ? ça m'a l'air un peu fourre-tout ces 3h :wink: 

qui est ce "on"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement qui c ce "on"? Je te renvoie au décret du 29 mars 2017 qui définit nos ORS:

« Art. 2.-I.-Les cent huit heures annuelles mentionnées au 2° de l’article 1er sont réparties de la manière suivante :

  • « 1° Trente-six heures consacrées à des activités pédagogiques complémentaires organisées dans le projet d’école, par groupes restreints d’élèves, pour l’aide aux élèves rencontrant des difficultés dans leurs apprentissages, pour une aide au travail personnel ou pour une activité prévue par le projet d’école ;
  • « 2° Quarante-huit heures consacrées aux travaux en équipes pédagogiques, aux relations avec les parents, à l’élaboration et au suivi des projets personnalisés de scolarisation pour les élèves handicapés ;
  • « 3° Dix-huit heures consacrées à des actions de formation continue, pour au moins la moitié d’entre elles, et à de l’animation pédagogique ;
  • « 4° Six heures de participation aux conseils d’école obligatoires.

Tu peux le constater le mot "PEDT" n'y figure même pas. Encore une vérité révélée sortie du chapeau.... Donc le "on" tu peux le mettre à dix mètres. SI c l'IEN soit tu fais ça bien soit tu dis "oui oui" et tu passes à autre chose. 

Chez nous le PEDT le périsco les TAP c zéro dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons vu arriver une note de service et une jolie feuilles avec 2 tableaux :

- 1 tableau où il faut mettre les dates et le thème des 2 demis-journées de "pré-rentrées" qui pourront être blablabla ... et le thème de la première des deux est le "PPMS" , pour le 2nd, il faut indiquer la date et le directeur académique réfléchit à son futur thème :dry:

- 1 tableau où il faut mettre le détail des 108 heures

 

Apparemment ici,  le fait que ces 2 1/2 journées font parties des 108 heures, n'est pas connue de nos "chefs" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chubaka : c'est intéressant ce que tu dis. Par contre, j'ai un vague souvenir que nos APC avaient été supprimées (tout ou partie selon le nombre de classes) pour compenser justement ces réunions consécutives à la mise en place des nouveaux rythmes. Ce qui parait injuste de toutes manières, puisque selon les territoires, ces réunions sont plus ou moins nombreuses (moi, j'en ai bouffées, je suis trop bonne (pour ne pas dire pire) mais maintenant, j'ai appris à dire non quand la réunion ne me concerne pas du tout, ni mes collègues (genre : bilan des activités TAP, ben... je m'en TAPE justement !)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RififiHype

Moi je crois me souvenir que les APC avaient été réduites pour les directeurs pour l administratif. Notons au passage que ça a été fait à l'envers car la dispense d'APC devrait être inversement proportionnelle au temps de décharge de classe: il est sidérant qu un directeur/trice qui a 50% de décharge de classe ait moins d'APC que celui qui est moins déchargé.

Cela dit moi je m'en tiens au décret et comme toi je considère  les TAP, c'est à dire des activités hors temps scolaire qu un enfant fait dans le cadre de sa vie privée, ne me concerne pas. Le fait que ça se passe dans l'école ne change rien à l'affaire. On parle de "continuité éducative" pour justifier le contraire. SI quelqu un peut me dire ce que ça veut dire je suis preneur.

Sidérant aussi  de voir que certains directeurs/trices réclament ou se satisfont des décharges d'APC mais justifient ou participent à ces réunions TAP, c'est à dire qu ils délaissent le  scolaire pour l'animation. Sans déconner on marche sur la tête.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Chubaka a dit :

Chez nous le PEDT le périsco les TAP c zéro dispo.

Pareil pour moi. J'ai été frappée quand j'ai été nommée dans ma nouvelle école et qu'on m'a gentiment invitée à assister au dernier CE de l'année : il y avait plus d'animateurs ou de gens de la Mairie que de membres du CE....

Donc j'ai donné le ton dès le premier CE. Je n'ai invité les gens du CLEA, TAP et autres joyeusetés qu'une seule fois, un CE commun avec la maternelle pour la mise en place du PPMS attentat : ils ne sont même pas venus.

Le sigle PEdT, je ne l'ai ni prononcé, ni tapé sur ordi une seule fois depuis deux ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru que j'avais commis un attentat l'an dernier en n'invitant pas la responsable TAP au premier CE... Quelle histoire... J'ai recadré tout le monde (enfin, la Mairie) pour repréciser que c'était à moi de choisir qui était invité en dehors des membres du CE. Les autres membres peuvent proposer, et j'avise. Le premier CE est important, il y a plein de points à aborder... ce n'est pas le moment de parler des colliers de nouilles des TAP...

Toutefois, je me sens obligée d'assister à certaines réunions, même si je SAIS que ça ne me concerne pas, ni l'école (dans le sens EN)... je sens une très grosse pression et les autres directeurs de la commune y assistent (il y a 4 écoles, 2 mat et 2 élem). Lors de ces réunions, j'attends que ça se passe, je ne participe pas, je ne prends pas de note. J'attends. Dommage que je ne puisse pas apporter un peu de boulot, mais bon, ce ne serait pas discret.

Notre équipe refuse de participer aux TAP, dans le sens où chaque année, les animateurs nous serinent pour connaître nos projets, pour qu'on travaille "ensemble" mais nous refusons toujours. Ce n'est pas contre les animateurs en tant que personnes, ils sont sympas, mais on ne veut pas entrer dans ce système chronophage et surtout, qui ne nous apporte absolument rien, ni même la concentration et le repos de nos élèves, ce qui devait être le cas... me semble-t-il... Quant à la reconnaissance, on s’assoit dessus depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais rempli le tableau des 108h et "on" ne me l'a jamais demandé... Je crois bien que JE l'aurais oublié genre " excusez moi je fais 200h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...