• Annonces

    • André Jorge

      APPEL A CONTRIBUTION   07/08/2017

      Bonjour. La dernière mise à jour du site a nécessité plusieurs heures de travail et, même s'il y a encore quelques bugs à régler, c'est avec plaisir que nous vous proposons cette nouvelle version d'EDP. L' existence et l'évolution du site EDP ne reposent pas que sur le travail (bénévole) de l'administrateur et des modérateurs, mais aussi sur la participation des membres du site. Si vous appréciez le site EDP, il importe que vous nous aidiez à le faire vivre, en participant aux échanges et en proposant du contenu à destination des autres membres dans les différentes rubriques : -Participez aux sujets de discussion dans les forums : Vous pouvez participer aux discussions, poster de nouveaux sujets, et enrichir les échanges de vos contributions, tout en veillant à respecter l'organisation et le fonctionnement du site. -Publiez dans l'espace de téléchargements : Les fiches, documents que vous réalisez peuvent être publiées dans les différentes rubriques de l'espace de téléchargements et pourront ainsi être facilement retrouvées. -Publiez des liens dans l'annuaire : Les liens que vous trouverez utiles peuvent être regroupés dans l'annuaire. Pendant ces dernières vacances, l'annuaire a fait l'objet d'une réorganisation et de mises jour qui l'ont rendu plus attractif et efficace. -Publiez des articles dans le module Pages : Vous pouvez publier des articles concernant l'école, le CRPE, l'éducation, dans la rubriques Pages. Cette rubrique a également fait l'objet d'une réorganisation et un nouveau menu a été créé pour faciliter la navigation. -Publiez des photographies, des vidéos, dans la galerie : La galerie a également été réorganisée. Les photographies des réalisations de vos élèves peuvent y être publiés.   Et sur les réseaux sociaux ? EDP se doit d'être présent sur les réseaux sociaux. Nous avons donc un espace : sur Facebook : https://www.facebook.com/Enseignants-du-primaire-158258504749259/. sur Twitter : https://twitter.com/ensduprim. Pour nous aider, vous pouvez vous abonner ou nous suivre sur les réseaux sociaux et partager nos publications.   Merci de votre soutien.
    • André Jorge

      ORTHOGRAPHE ET PUBLICATION SUR EDP   09/09/2017

      EDP est un site dédié au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Merci de votre compréhension.
cat60

Tableau des 108 h et PEDT

Messages recommandés

cat60    1
cat60

Concernant le tableau des 108 heures, on me demande d'intégrer 3 h pour le PEDT/ sécurité/fonctionnement.

Quelqu'un pourrait m'aiguiller ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pimouss26    50
pimouss26
il y a 5 minutes, cat60 a dit :

Concernant le tableau des 108 heures, on me demande d'intégrer 3 h pour le PEDT/ sécurité/fonctionnement.

Quelqu'un pourrait m'aiguiller ? 

on te demande sur ton volume horaire de faire 3h de réunion par rapport au PEDT, à la sécurité et au fonctionnement ? ça m'a l'air un peu fourre-tout ces 3h :wink: 

qui est ce "on"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fleurettte    4
fleurettte

euh ..je vous aide pas mais c'est quoi pedt ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chubaka    42
Chubaka

Effectivement qui c ce "on"? Je te renvoie au décret du 29 mars 2017 qui définit nos ORS:

« Art. 2.-I.-Les cent huit heures annuelles mentionnées au 2° de l’article 1er sont réparties de la manière suivante :

  • « 1° Trente-six heures consacrées à des activités pédagogiques complémentaires organisées dans le projet d’école, par groupes restreints d’élèves, pour l’aide aux élèves rencontrant des difficultés dans leurs apprentissages, pour une aide au travail personnel ou pour une activité prévue par le projet d’école ;
  • « 2° Quarante-huit heures consacrées aux travaux en équipes pédagogiques, aux relations avec les parents, à l’élaboration et au suivi des projets personnalisés de scolarisation pour les élèves handicapés ;
  • « 3° Dix-huit heures consacrées à des actions de formation continue, pour au moins la moitié d’entre elles, et à de l’animation pédagogique ;
  • « 4° Six heures de participation aux conseils d’école obligatoires.

Tu peux le constater le mot "PEDT" n'y figure même pas. Encore une vérité révélée sortie du chapeau.... Donc le "on" tu peux le mettre à dix mètres. SI c l'IEN soit tu fais ça bien soit tu dis "oui oui" et tu passes à autre chose. 

Chez nous le PEDT le périsco les TAP c zéro dispo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
giga    20
giga

Nous avons vu arriver une note de service et une jolie feuilles avec 2 tableaux :

- 1 tableau où il faut mettre les dates et le thème des 2 demis-journées de "pré-rentrées" qui pourront être blablabla ... et le thème de la première des deux est le "PPMS" , pour le 2nd, il faut indiquer la date et le directeur académique réfléchit à son futur thème :dry:

- 1 tableau où il faut mettre le détail des 108 heures

 

Apparemment ici,  le fait que ces 2 1/2 journées font parties des 108 heures, n'est pas connue de nos "chefs" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RififiHype    18
RififiHype

@Chubaka : c'est intéressant ce que tu dis. Par contre, j'ai un vague souvenir que nos APC avaient été supprimées (tout ou partie selon le nombre de classes) pour compenser justement ces réunions consécutives à la mise en place des nouveaux rythmes. Ce qui parait injuste de toutes manières, puisque selon les territoires, ces réunions sont plus ou moins nombreuses (moi, j'en ai bouffées, je suis trop bonne (pour ne pas dire pire) mais maintenant, j'ai appris à dire non quand la réunion ne me concerne pas du tout, ni mes collègues (genre : bilan des activités TAP, ben... je m'en TAPE justement !)).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chubaka    42
Chubaka

@RififiHype

Moi je crois me souvenir que les APC avaient été réduites pour les directeurs pour l administratif. Notons au passage que ça a été fait à l'envers car la dispense d'APC devrait être inversement proportionnelle au temps de décharge de classe: il est sidérant qu un directeur/trice qui a 50% de décharge de classe ait moins d'APC que celui qui est moins déchargé.

Cela dit moi je m'en tiens au décret et comme toi je considère  les TAP, c'est à dire des activités hors temps scolaire qu un enfant fait dans le cadre de sa vie privée, ne me concerne pas. Le fait que ça se passe dans l'école ne change rien à l'affaire. On parle de "continuité éducative" pour justifier le contraire. SI quelqu un peut me dire ce que ça veut dire je suis preneur.

Sidérant aussi  de voir que certains directeurs/trices réclament ou se satisfont des décharges d'APC mais justifient ou participent à ces réunions TAP, c'est à dire qu ils délaissent le  scolaire pour l'animation. Sans déconner on marche sur la tête.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
graindecafé    24
graindecafé
Il y a 17 heures, Chubaka a dit :

Chez nous le PEDT le périsco les TAP c zéro dispo.

Pareil pour moi. J'ai été frappée quand j'ai été nommée dans ma nouvelle école et qu'on m'a gentiment invitée à assister au dernier CE de l'année : il y avait plus d'animateurs ou de gens de la Mairie que de membres du CE....

Donc j'ai donné le ton dès le premier CE. Je n'ai invité les gens du CLEA, TAP et autres joyeusetés qu'une seule fois, un CE commun avec la maternelle pour la mise en place du PPMS attentat : ils ne sont même pas venus.

Le sigle PEdT, je ne l'ai ni prononcé, ni tapé sur ordi une seule fois depuis deux ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RififiHype    18
RififiHype

J'ai cru que j'avais commis un attentat l'an dernier en n'invitant pas la responsable TAP au premier CE... Quelle histoire... J'ai recadré tout le monde (enfin, la Mairie) pour repréciser que c'était à moi de choisir qui était invité en dehors des membres du CE. Les autres membres peuvent proposer, et j'avise. Le premier CE est important, il y a plein de points à aborder... ce n'est pas le moment de parler des colliers de nouilles des TAP...

Toutefois, je me sens obligée d'assister à certaines réunions, même si je SAIS que ça ne me concerne pas, ni l'école (dans le sens EN)... je sens une très grosse pression et les autres directeurs de la commune y assistent (il y a 4 écoles, 2 mat et 2 élem). Lors de ces réunions, j'attends que ça se passe, je ne participe pas, je ne prends pas de note. J'attends. Dommage que je ne puisse pas apporter un peu de boulot, mais bon, ce ne serait pas discret.

Notre équipe refuse de participer aux TAP, dans le sens où chaque année, les animateurs nous serinent pour connaître nos projets, pour qu'on travaille "ensemble" mais nous refusons toujours. Ce n'est pas contre les animateurs en tant que personnes, ils sont sympas, mais on ne veut pas entrer dans ce système chronophage et surtout, qui ne nous apporte absolument rien, ni même la concentration et le repos de nos élèves, ce qui devait être le cas... me semble-t-il... Quant à la reconnaissance, on s’assoit dessus depuis longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dada    110
dada

Je n'ai jamais rempli le tableau des 108h et "on" ne me l'a jamais demandé... Je crois bien que JE l'aurais oublié genre " excusez moi je fais 200h...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.