• Annonces

• André Jorge

APPEL A CONTRIBUTION   07/08/2017

Bonjour. La dernière mise à jour du site a nécessité plusieurs heures de travail et, même s'il y a encore quelques bugs à régler, c'est avec plaisir que nous vous proposons cette nouvelle version d'EDP. L' existence et l'évolution du site EDP ne reposent pas que sur le travail (bénévole) de l'administrateur et des modérateurs, mais aussi sur la participation des membres du site. Si vous appréciez le site EDP, il importe que vous nous aidiez à le faire vivre, en participant aux échanges et en proposant du contenu à destination des autres membres dans les différentes rubriques : -Participez aux sujets de discussion dans les forums : Vous pouvez participer aux discussions, poster de nouveaux sujets, et enrichir les échanges de vos contributions, tout en veillant à respecter l'organisation et le fonctionnement du site. -Publiez dans l'espace de téléchargements : Les fiches, documents que vous réalisez peuvent être publiées dans les différentes rubriques de l'espace de téléchargements et pourront ainsi être facilement retrouvées. -Publiez des liens dans l'annuaire : Les liens que vous trouverez utiles peuvent être regroupés dans l'annuaire. Pendant ces dernières vacances, l'annuaire a fait l'objet d'une réorganisation et de mises jour qui l'ont rendu plus attractif et efficace. -Publiez des articles dans le module Pages : Vous pouvez publier des articles concernant l'école, le CRPE, l'éducation, dans la rubriques Pages. Cette rubrique a également fait l'objet d'une réorganisation et un nouveau menu a été créé pour faciliter la navigation. -Publiez des photographies, des vidéos, dans la galerie : La galerie a également été réorganisée. Les photographies des réalisations de vos élèves peuvent y être publiés.   Et sur les réseaux sociaux ? EDP se doit d'être présent sur les réseaux sociaux. Nous avons donc un espace : sur Facebook : https://www.facebook.com/Enseignants-du-primaire-158258504749259/. sur Twitter : https://twitter.com/ensduprim. Pour nous aider, vous pouvez vous abonner ou nous suivre sur les réseaux sociaux et partager nos publications.   Merci de votre soutien.
    • André Jorge

ORTHOGRAPHE ET PUBLICATION SUR EDP   09/09/2017

EDP est un site consacré au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Merci de votre compréhension.
bibicerise

Ascension 2018

Messages recommandés

bibicerise

Bonjour, 

Dans mon département, la DASEN vient de nous envoyer un courrier indiquant qu'il n'y avait, pour l'année à venir, pas de "pont" de l'Ascension. Je pensais pourtant qu'il état désormais acté au calendrier scolaire.... Pfff, ça change tout le temps!

Et vous, qu'en est-il dans votre département? Est-ce national ou cela dépend-t-il du bon vouloir des DASEn? 

Merci pour vos réponses!

maryl

Bonjour

C'est national.

Just_Summer

Par contre il sera là en 2019.

machicoulis

Je pense qu'il a été supprimé cette année parce qu'il tombe la même semaine que le 8 mai et la semaine de rentrée pour la zone B.

fararden

Nous , enfin le directeur, on demande une dérogation pour l'avoir et récupérer un mercredi après-midi au conseil d'école .

Sundy

Wé, en zone B,on reprend le lundi 7 mai, férié le mardi, on bosse le mercredi, férié le jeudi, on bosse le vendredi.... comme dans l'idée qu'on sera entre nous, quoi ! Bon évidemment, ça aurait été plus simple de modifier les dates de vacances, plutôt, m'enfin....

Carli
à l’instant, Sundy a dit :

Wé, en zone B,on reprend le lundi 7 mai, férié le mardi, on bosse le mercredi, férié le jeudi, on bosse le vendredi.... comme dans l'idée qu'on sera entre nous, quoi ! Bon évidemment, ça aurait été plus simple de modifier les dates de vacances, plutôt, m'enfin....

KOA ?!! Et empêcher les gens d'aller au ski le 1er mai ? ! mais tu n'y penses pas !

:dry:

Sundy

Bn si parce que d'habitude on part à Pâques parce que c'est nettement moins cher et là, on va payer plein pot en mars :lol: 

Carli

Avec un petit peu de chance les "professionnels du tourisme" vont râler parce que les gens ne pourront pas partir pour le week-en de l'Ascension et ça changera ... on travaillera le dimanche d'avant ! :lol:

nat22

Les gens ne pourront pas partir : t'inquiète pas qu'ils vont prendre le droit de partir et nous, on va se retrouver avec une classe à moitié vide. (je suis en zone B et dans ma ville, on est aux 4 jours; donc cette semaine là, on ne travaillera que le lundi et le vendredi)

loca84
à l’instant, nat22 a dit :

Les gens ne pourront pas partir : t'inquiète pas qu'ils vont prendre le droit de partir et nous, on va se retrouver avec une classe à moitié vide. (je suis en zone B et dans ma ville, on est aux 4 jours; donc cette semaine là, on ne travaillera que le lundi et le vendredi)

Pareil, juste le lundi et le vendredi, la semaine sera clairsemée et donc à la cool. J'aurai la moitié de l'effectif sûr !

isadax

Dans le collège privé à côté de chez moi, ils ont réglé le problème : pas de cours cette semaine.

Moustache

Les écoles privées de mon coin ont fait la rentrée le vendredi 1er septembre à la place du lundi 4, afin de vaquer le vendredi de l'ascension... et pour l'anecdote, ils ne sont jamais passés à la semaine de 4 j 1/2...

Ola-ilou
il y a 24 minutes, Moustache a dit :

Les écoles privées de mon coin ont fait la rentrée le vendredi 1er septembre à la place du lundi 4, afin de vaquer le vendredi de l'ascension... et pour l'anecdote, ils ne sont jamais passés à la semaine de 4 j 1/2...

Euh ! Ce n'est pas le cas de toutes les écoles cathos !! Nous y sommes passés pour qu'il y ait une cohérence entre écoles publiques et privées et ne pas se faire de la concurrence déloyale ! et oui, certaines fois, nous sommes capables de bon état d'esprit auss ...i !!!

Pour ce qui est du pont, effectivement les écoles cathos sous contrat sont libres dans les horaires et les modalités du calendrier...

Mais je crois que les écoles publiques le sont aussi s'il y a dérogation...Non ??

coccinutella
il y a une heure, Sundy a dit :

Et moi, qui suis à 80% et ne bosse pas le lundi, s'il y avait eu le pont, j'aurais bossé uniquement le mercredi matin .... :D 

nat22

et moi qui ne bosse pas le vendredi qui est mon jour off ( enfin pour l'instant, car je vais peut-être devoir changer de jour, une histoire ouf, bref), hé bien je ne bosserai que le lundi (en revenant de 2 semaines de vacances) ! 

PommeD'Api

Et bien moi, ça m'ennuie grandement qu'il n'y ait pas de pont cette année... Pour une fois que j'en aurais eu besoin, on ne va pas l'avoir pffff.

bulle2

Ben moi aussi, j'aurais bien aimé avoir un pont. Surtout que pas mal de parents le font.

Tinsel
Il y a 15 heures, fararden a dit :

Nous , enfin le directeur, on demande une dérogation pour l'avoir et récupérer un mercredi après-midi au conseil d'école .

Oh bonne idée, je vais demander à l'IEN si c'est possible!

Nous on part en classe de découverte en juin donc on travaillera un mercredi de toute façon.

mananclair

dans l'IUT de fiston, ils ont réglé le pb: vacances décalées. Il aura donc 2 semaines mais une seule en commun avec moi (suis en zone B)

poujohel

Après ce n'est pas une surprise non plus. Les média font sans doute en faire des tonnes sur le sujet le moment venu mais le calendrier scolaire 2017/2018 est acté et publié depuis au moins 3 ans donc.....

Ola-ilou

Donc quoi .....? on ne dit plus rien ......??????????

Pfff

Piscadori

Un forum de résignés :p

Nadikaah
Le 09/09/2017 à 20:39, nat22 a dit :

et moi qui ne bosse pas le vendredi qui est mon jour off ( enfin pour l'instant, car je vais peut-être devoir changer de jour, une histoire ouf, bref), hé bien je ne bosserai que le lundi (en revenant de 2 semaines de vacances) ! 

Pareil, cette semaine, je ne bosserai ni le mercredi ni le vendredi, étant à 80%. Donc petite semaine avec uniquement le lundi bossé :D

33milou

Bonjour

la Mairie vient de m'informer que l'école privée de ma commune venait de modifier les dates des vacances en avril mai  : nous sommes en zone B et normalement en vacances le vendredi 20 avril au soir avec retour le lundi 7 mai au matin. Ma commune est passée à jours pour cette année scolaire.

La semaine du 7 mai, il n'y aurait eu classe que le lundi 7 et le vendredi 11 mai.

L'école privée partira en vacances le mardi 24 avril au soir et reprendra le lundi 14 mai.

La Mairie me demande ce que nous en pensons et va poser la question à mon IEN pour un tel changement dans mon école également.

Qui a le dernier mot dans ce cas ? J'aurais tendance à dire qu'on ne pourra rien bouger dans notre école publique, sauf si décision du recteur par exemple.

Merci

Bon aprem

aledel

oui ben moi j'ai déjà réservé mes vacances donc pas envie de changement...c'est quoi ces changements en cours d'année...

Moustache

des infos par là :

coccinutella

Je serais ultra dégoutée que ça change ... mes vacances sont réservées depuis longtemps ...

laptitcoxi
Le 9/9/2017 à 16:46, Sundy a dit :

Ils t'ont entendu😉