Aller au contenu

Ascension 2018


bibicerise

Messages recommandés

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Moustache

    3

  • Carli

    2

  • nat22

    2

  • Sundy

    2

Membres les plus actifs

il y a 24 minutes, Moustache a dit :

Les écoles privées de mon coin ont fait la rentrée le vendredi 1er septembre à la place du lundi 4, afin de vaquer le vendredi de l'ascension... et pour l'anecdote, ils ne sont jamais passés à la semaine de 4 j 1/2...

Euh ! Ce n'est pas le cas de toutes les écoles cathos !! Nous y sommes passés pour qu'il y ait une cohérence entre écoles publiques et privées et ne pas se faire de la concurrence déloyale ! et oui, certaines fois, nous sommes capables de bon état d'esprit auss ...i !!!

Pour ce qui est du pont, effectivement les écoles cathos sous contrat sont libres dans les horaires et les modalités du calendrier...

Mais je crois que les écoles publiques le sont aussi s'il y a dérogation...Non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sundy a dit :

Wé, en zone B,on reprend le lundi 7 mai, férié le mardi, on bosse le mercredi, férié le jeudi, on bosse le vendredi.... comme dans l'idée qu'on sera entre nous, quoi ! Bon évidemment, ça aurait été plus simple de modifier les dates de vacances, plutôt, m'enfin....

Et moi, qui suis à 80% et ne bosse pas le lundi, s'il y avait eu le pont, j'aurais bossé uniquement le mercredi matin .... :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi qui ne bosse pas le vendredi qui est mon jour off ( enfin pour l'instant, car je vais peut-être devoir changer de jour, une histoire ouf, bref), hé bien je ne bosserai que le lundi (en revenant de 2 semaines de vacances) ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, ça m'ennuie grandement qu'il n'y ait pas de pont cette année... Pour une fois que j'en aurais eu besoin, on ne va pas l'avoir pffff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi aussi, j'aurais bien aimé avoir un pont. Surtout que pas mal de parents le font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, fararden a dit :

 Nous , enfin le directeur, on demande une dérogation pour l'avoir et récupérer un mercredi après-midi au conseil d'école .

Oh bonne idée, je vais demander à l'IEN si c'est possible!

Nous on part en classe de découverte en juin donc on travaillera un mercredi de toute façon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'IUT de fiston, ils ont réglé le pb: vacances décalées. Il aura donc 2 semaines mais une seule en commun avec moi (suis en zone B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ce n'est pas une surprise non plus. Les média font sans doute en faire des tonnes sur le sujet le moment venu mais le calendrier scolaire 2017/2018 est acté et publié depuis au moins 3 ans donc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...