Aller au contenu

Accueil des eleves de maternelle


Titoune2

Messages recommandés

Bonjour'

A l ecole Maternelle, le parent est responsable du choiX de personne qui récupère l élève à la sortie des classes

Et pour l accueil le matin.......?J ai toujours rappelé aux parents qu' ils doivent accompagner leur enfant dans la classe.J ai cette année le cas d une maman qui vit seule et qui me dit qu' elle s organise avec une amie pour le covoiturage.Elle nous informe qu' elle commence très tôt le matin et que ce sera l enfant de son amie (eleve de Cm) qui accompagnera son enfant le matin.L amie conduit depose les 2 enfants devant le portail à 7h50 le matin

Ca me semble difficilement acceptable..je n ai pas trouvé la meme tolerance que pour les sorties de classe.Qu' en dites vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le portail est-il ouvert à 7h50? ou doivent-ils attendre dans la rue seuls?

L' élève de CM peut accompagner sérieusement le plus jeune jusque dans la classe si le petit a un comportement normal (l'aider à enlever son manteau, à poser son cartable, l'amener jusqu'à la maîtresse, lui dire au revoir). En général ils apprécient cette responsabilité à cet âge.

Reste à voir si la situation n'est pas subie par l'élève de CM et s'il a envie de faire cela toute l'année pour démarrer sa journée alors que ses amis jouent dehors.

La responsabilité de l'adulte qui se décharge sur l'enfant de CM doit être rappelée: le petit peut échapper au plus grand et se blesser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui:le portail est ouvert à 7h50...mais je pense que le parent peut les déposer avant...s il doit aller travailler...

Et oui je rappellerai aux parents que leur responsabilité est quand même engagé quand ils se dechargent.

Merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Titoune2 a dit :

Oui:le portail est ouvert à 7h50...mais je pense que le parent peut les déposer avant...s il doit aller travailler...

Et oui je rappellerai aux parents que leur responsabilité est quand même engagé quand ils se dechargent.

Merci pour vos reponses

et elle ne peut pas/veut pas que l'enfant aille à la garderie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...