Aller au contenu

comment équiper ses coins jeux à moindre frais


Messages recommandés

Bonjour, 

je suis en PS/MS cette année mais les coins poupée, cuisine, voiture sont peu équipés .... certains d'entre vous ont-ils des astuces pour les compléter avec des objets de récup ou autre ? mon budget classe ne va pas me permettre de tout équiper tout de suite ! J'ai par exemple vu dans la classe de ma fille des emballages vides pour jouer dans cuisine (bouteille de lait, boîte de cacao...). Je regarde aussi beaucoup les sites de dons ou les foire à tout mais pas grand chose ...

merci d'avance pour vos idées merveilleuses ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite annonce aupres des parents de l'élémentaire: ils ont peut etre des jeux dont leurs enfants n'ont plus l'usage et seraient heureux de s'en débarrasser en faisant une B A. 

Je me fournis régulierement chez emmaus , surtout à leurs braderies : des jeux entre 0.50 et 2€. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, gazoul a dit :

Bonjour, 

je suis en PS/MS cette année mais les coins poupée, cuisine, voiture sont peu équipés .... certains d'entre vous ont-ils des astuces pour les compléter avec des objets de récup ou autre ? mon budget classe ne va pas me permettre de tout équiper tout de suite ! J'ai par exemple vu dans la classe de ma fille des emballages vides pour jouer dans cuisine (bouteille de lait, boîte de cacao...). Je regarde aussi beaucoup les sites de dons ou les foire à tout mais pas grand chose ...

merci d'avance pour vos idées merveilleuses ;-) 

alors `

- demande à ta collègue si éventuellement elles n'ont pas des choses en trop / double

- demande aux parents éventuellement

- foire à tout, vide-greniers, 

- ikea, gifi, action, stokomani et autres magasins dans ce style 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai trouvé une cuisine en bois à 10€ sur leboncoin, des poupons à 2€ en vente de matériel de puériculture. J'ai acheté de la vaisselle en plastique chez Ikea (il y a les même encore moins cher chez action). J'ai demandé aux personnes à qui j'ai acheté de m'écrire sur un papier le montant et le directeur m'a remboursé avec l'argent de mon compte classe (mais chez nous, ce n'est pas une coopérative scolaire....c'est une association )

Pour mon coin poupée j'ai trouvé une petite poussette chez auchan (5€), et jai fait un coin table à langer avec une petite serviette comme matelas à langer, une bassine pour baignoire et j'ai ramené des contenants vides de savon de mon fils. Et pour préparer le repas de bébé, une boite de lait

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tout le monde ! 

Il n'y a rien chez les collègues car seule en maternelle. J'irai voir chez action et vais demander aux parents lors de ma réunion s'ils connaissent des gens ayant des jouets dinettes poupées à donner .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...