• Annonces

    • André Jorge

      LE RESPECT DE L'ORTHOGRAPHE N'EST PAS UNE OPTION !   09/09/2017

      EDP est un site consacré au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Dans le cas contraire, vos messages seront supprimés. Merci de votre compréhension.
Béatrice Andriuzzi

question justificatifs pour inscription au CRPE

Messages recommandés

Béatrice Andriuzzi

Bonsoir

Je ne vous en voudrai pas si vous ne pouvez pas répondre à ma question, c'est vraiment un casse-tête sans nom, mais sait-on jamais, ici, vous avez peut-être la réponse.

Je n'ai pas de BAC+4 (je vous le fait brièvement, sinon ce serait tout un roman, de tout expliquer). J'ai obtenu, il y a longtemps, des modules d'une maîtrise, mais pas la maîtrise en entier. Cette année, je suis en train de monter un dossier de V.A.E pour pouvoir obtenir un Master 1. Déposer le dossier, qu'il soit examiné, que le jury émette un avis de recevabilité et qu'enfin il valide ou pas ce Master 1 risque de prendre du temps (je dirais, à vue de nez, au mieux, 3 mois). Je souhaiterais tenter le crpe cette année, en candidat libre, sans toutefois me juger prête, mais j'aimerais bien tenter l'expérience dès 2018. Pour voir. Le soucis que j'ai est le suivant, au moment de l'inscription, je ne serai pas inscrite à un Master 1, puisque je m'inscrirai (et c'est la procédure) au diplôme que lorsque le jury aura émis un avis de recevabilité de ma demande, disons fin de l'automne, début de l'hiver. Question : cela va -t-il poser soucis pour la recevabilité de ma candidature au crpe? (je suis sur l'ac. De Montpellier). Merci !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MaximeJ

Bonsoir,

Les conditions de diplôme doivent être respectées à la date de publication des résultats d'admissibilité, donc tu ne devrais pas avoir de soucis pour t'inscrire au concours.
Par contre, il faudra t'inscrire en M2 MEEF après le concours donc à voir avec les écoles si elles t'accepteraient avec un M1 d'un autre domaine.

Je t'invite à consulter le site Devenir Enseignant, tu trouveras toutes les informations nécessaires.
Il est même possible que tu puisses déjà le passer sans master sous certaines conditions.

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RoseRed

Il me semble que pour une VAE il y a deux dossier. Le livret 1 de demande et si c'est accepté il y a le livret 2 à remplir en référence avec le diplôme visé. Tu es à quel niveau de la VAE?

Si j'ai bien compris les textes une personne inscrite en M1 peut passer le concours après pour être titulaire il faut valider le master en entier (explication en gros)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.