Aller au contenu

CRPE Privé ou public


Stephou38

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me pose la question de m'inscrire plutôt au CRPE public ou plutôt au privé. Qu'est-ce qui fait vraiment la différence (mis à part les zones d'affectation plus étendues dans le public) ?

Cela fait 2 ans que je tente le privé, et que je rate les écrits alors que si j'avais passé le public, j'aurais été admissible les 2 fois... Du coup, je me sens un peu frustrée et ne sait pas trop quel choix faire pour cette année : j'aimerais bien pouvoir présenter les épreuves d'admission un jour (et bien sûr réussir!). 

L'idée de m'inscrire dans le privé était que l'enseignement, durant l'année de stage, me paraît plus cadré dans les ISFEC qu'à l'ESPE (de même que les procédures d'inscription en M2).

Avez-vous quelques conseils, avis, pour m'aider à faire un choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

D'après ce que j'ai compris :

- dans le privé les seuils d'admissibilité/admission sont plus élevés que dans le public.

- dans le privé on postule auprès d'un établissement, alors que dans le public on participe au mouvement en donnant une liste de voeux.

- il y a plus de postes dans le public que dans le privé.

Donc, le public semble plus avantageux, si l'objectif premier est la réussite.

Il y a déjà eu des sujets sur ce thème, par exemple :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le privé sous contrat avec l État, on ne postule pas directement aux écoles,  on est nommé en première affectation puis participation au mouvements avec vœux etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié mon premier message. :)

Sinon, je suis tombé par hasard sur cette page :

http://www.ifrap.org/education-et-culture/quelle-difference-entre-les-enseignants-du-public-et-les-professeurs-du-prive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...