Aller au contenu

Elève absent à la rentrée


EncreRouge

Messages recommandés

Bonjour,

J'avais lu que si un élève (inscrit) n'est pas présent le jour de la rentrée, il fallait le radier. J'en ai eu quelques uns "retardataires", je ne les ai pas radiés, ils sont revenus au bout de quelques jours.

Là, j'ai deux enfants d'une fratrie qui ne reviendront que vers la fin du mois (j'ai reçu un mail du papa). Sachant qu'ils vont revenir, je ne les radie pas ? mais en même temps, un mois d'absence.... ?

Merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le cas d'un élève en retard d'une semaine (il était "au pays"!), je l'ai radié puis réinscrit à la date d'arrivée.... mais j'en ai 2 autres (gens du voyage) qui arrivent demain et que j'avais laissé car ils sont là chaque année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici quand retour tardif du pays, 1er courrier pour rappeler l'obligation scolaire, puis au retour de l'élève, on monte un dossier d'absentéisme... mais je n'ai jamais eu le cas de faire la rentrée avec 1 mois de retard... ça faut beaucoup quand même.

Donc je ne radie pas car l'ensemble n'est pas scolarisé ailleurs et que la famille ne m'a pas demandé de certificat de radiation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon coin, si on radiait tous les élèves ne faisant pas la rentrée, on fermerait deux classes par école.

Ce qui est inadmissible, c'est qu'on permette que des familles soustraient leurs enfants à autant de jours de classe, sachant que bien souvent, ce sont ceux qui en ont le plus besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Goëllette a dit :

Dans mon coin, si on radiait tous les élèves ne faisant pas la rentrée, on fermerait deux classes par école.

Ce qui est inadmissible, c'est qu'on permette que des familles soustraient leurs enfants à autant de jours de classe, sachant que bien souvent, ce sont ceux qui en ont le plus besoin.

Et que lorsqu'il y a les comptages le jour ou la semaine de rentrée, ces absences peuvent impliquer des fermetures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu signales l'absence à l'inspection mais tu ne radies pas puisque tu es informé de l'absence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici l'élève en retard était inconnu, nouvel élève et parents injoignables, j'étais prête à contacter la gendarmerie quand la famille a rappelé pour dire qu'ils étaient sur "l'autoroute"...

En effet ces élèves absents le jour de rentrée peuvent entraîner une fermeture ou l'inverse une "non ouverture"... on en n'était pas loin... :-( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Goëllette a dit :

Dans mon coin, si on radiait tous les élèves ne faisant pas la rentrée, on fermerait deux classes par école.

Ce qui est inadmissible, c'est qu'on permette que des familles soustraient leurs enfants à autant de jours de classe, sachant que bien souvent, ce sont ceux qui en ont le plus besoin.

C est clair 

Ici on avait au moins 40 absents les premiers jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avions fait faire un courrier aux familles qui nous avaient annoncés en juillet un retour tardif  (une semaine de retard) ...

En cas de comptage, est ce que cela aurait été efficace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu une fermeture dans la ville voisine.

Ici 2 élèves sont arrivés avec 1 semaine 1/2 de retard... pas un mot d'excuse ou d'explication ! Si lundi ils ne sont pas là comme cela arrivait souvent l'année dernière, je demande à faire un signalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien que l'amélioration de ces conditions de carrière fasse partie des revendications des syndicats plutôt que de cacher sans cesse la responsabilité des familles dans la réussite ou non de leurs enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Goëllette a dit :

Ce serait bien que l'amélioration de ces conditions de carrière fasse partie des revendications des syndicats plutôt que de cacher sans cesse la responsabilité des familles dans la réussite ou non de leurs enfants.

+ 1 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...