Aller au contenu

Lecture CE1/CE2


olivine87

Messages recommandés

Bonjour à toutes edpiennes et edpiens.

Cette année, j'ai une ce1/ce2 pour la première fois et j'utilise l'ile aux mots en CE1 et CE2 mais la gestion des 2 séances de lectures est très difficle car les CE1 sont peu autonomes et laisser les CE2 en question de compréhension écrite ne m'emballe pas du tout. J'ai acheté les cahiers d'activités qui accompagnent les deux manuels pour avoir des exercices supplémentaires mais ca reste de la compréhension écrite.

Je précise je dois travailler sur les différents types de textes et l'ile aux mots est pas mal car il y a beaucoup de production d'écrit (et puis le choix c'est ce qu'il y a dans l'école....)

Comment gérez-vous vos séances de lectures avec des manuels de niveaux différents ?

Auriez-vous des idées pour m'aider , mes séances de lecture traînent, et souvent il me reste peu de temps pour l'edl.

merci pour vos conseils.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas faire des ateliers ? Par exemple, tu mets les ce1 en edl avec des petits jeux de l école de crevette (@ groupes) et toi tu prends 1 groupe de ce2 en lecture orale, compréhension orale et le second groupe en compréhension écrite ou production d écrits.  Au bout de 20 minutes' tu prends l au te groupe de ce2. 

A la séance suivante, tu prends les ce1 et tu mets les ce2 en autonomie en edl. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, olivine87 a dit :

Comment gérez-vous vos séances de lectures avec des manuels de niveaux différents ?

Je pense qu'il faudrait faire les séances de chaque niveau de classe à des moments différents. Ou alors, travailler avec 15 minutes de décalage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Lecture CE1/CE2

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...