Aller au contenu

créer un espace partagé avec les collègues de l"école.


bedouin

Messages recommandés

Bonjour

Je voudrais créer un espace partagé avec les collègues de l"école où nous pourrions déposer des documents divers  ( ressources pédagogiques, préps, etc..) qui sont susceptible d'intéresser tout le monde..Le problème de google drive ou dropbox est qu'ils nécessitent, si je ne me trompe pas d"installer une application et certains collègues sont assez rétifs à ça.  Je préfèrerai un endroit où il faut juste se connecter et avoir un mot de passe,

Merci d'avance pour vos idées

Modifié par bedouin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour google drive, il n'y a rien à installer, il suffit d'une adresse gmail.

Rien ne les oblige à y aller sur leur smartphone. On finit par oublier qu'un ordinateur de bureau est bien plus efficace. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. :)

Les solutions sont nombreuses...

Tu pourrais créer un groupe Facebook, mais ce serait limiter ses possibilités (et pour moi, FB c'est nul...).

Les solutions telles que Google Drive (seul), Dropbox ne sont vraiment pas pratique du tout... Elles conviennent plus à une utilisation personnelle et des partages limités (aux connaissances, etc.).

Un blog type Wordpress pourrait convenir : l'envoi de fichiers se fait en quelques clics, la protection par mot de passe est possible et facile,...

Le 16/09/2017 à 12:24, bedouin a dit :

qui sont susceptible d'intéresser tout le monde..

S'il s'agit de documents libres de droits destinés à être téléchargés par tout le monde, pourquoi ne pas les publier dans l'espace de téléchargements du site EDP ?

http://forums-enseignants-du-primaire.com/files/

Et, ici même, tu peux créer un club :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/clubs/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scolnet : c'est un ENT

Rien à installer. On peut y déposer des documents, des photos, des vidéos, des bandes son, des liens, y inscrire des événements...

Tout peut être commenté.

C'est très intuitif. Moi j'adore.

Toutes les écoles sont déjà référencées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, natachalala a dit :

Toutes les écoles sont déjà référencées.

La mienne ne l'est pas... sais-tu comment je peux faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GdM a dit :

La mienne ne l'est pas... sais-tu comment je peux faire ?

Contacter leur support, tout simplement. :)

Il est très possible que ce service, s'il devient populaire, devienne payant, comme bien d'autres ! Mais ça reste à voir.

Il suffit de lire les conditions d'utilisation pour constater que ça manque vraiment de sérieux... Je me suis inscrit et écrivant n'importe quoi et en choisissant une école où je ne travaille pas...

Au final : je te conseille plutôt d'utiliser l'ensemble des services de Google (Agenda, Drive, Gmail, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2017 à 18:07, André Jorge a dit :

Il suffit de lire les conditions d'utilisation pour constater que ça manque vraiment de sérieux... Je me suis inscrit et écrivant n'importe quoi et en choisissant une école où je ne travaille pas...

Une fois inscrit, on crée son espace qui est protégé par :

- un mot de passe

- une autorisation à rejoindre l'espace (donc le mot de passe ne suffit pas)

Pour des documents peu confidentiels comme des ressources pédagogiques,  ça me paraît suffisant comme protection. Non ?

 

Je l'utilise depuis 3 ans. Jamais aucun problème.

 

Pour un grande école comme la mienne, qui compte 5 classes de maternelle, 10 d'élémentaire,  1 ULIS école, un RASED complet + 1 CLIN, des enseignants qui ne travaillent pas le lundi, l'autre le mardi, l'autre le jeudi et ce dernier le vendredi... et bien sur 1 directeur dechargė entièrement,  l'idéal reste quand même un ENT pour le partage d'informations. Enfin, c'est mon avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...