Aller au contenu

Passer à la hors classe


--anonyme--

Messages recommandés

il y a 8 minutes, montagny a dit :

Pour ma part, je suis dans une génération de PE qui sont au 9 ou 10 après une vingtaine d'années donc je serai au 11 après 22 années de carrière ; ce qui laisse 20 ans pour passer à la hors-classe....

Les chiffres parlent d'eux-mêmes.

Sacré économie ... bon après je ne sais pas quel délai était prévu dans l ancien système le passage de la classe normal à la hors classe. Souvent les colllegues passaient hors classe juste avant de partir à la retraite.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Adan a dit :

Sacré économie ... bon après je ne sais pas quel délai était prévu dans l ancien système le passage de la classe normal à la hors classe. Souvent les colllegues passaient hors classe juste avant de partir à la retraite.  

beaucoup de  mes collègues autour de la cinquantaine et PE natifs sont à la HC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, borneo a dit :

Je me demande ce qu'ils appellent " respecter la représentation femmes-hommes " et comment ils comptent l'appliquer. Je ne trouverais pas normal que quelqu'un passe devant un ou une collègue sous prétexte de sexe.

Bah...la promotion canapé...:sort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, borneo a dit :

De l'UNSA

Hors-classe : ça se précise
Vous nous questionnez beaucoup sur le sujet. Si le barème définitif n'est pas encore connu, nous avons cependant quelques informations. Rappel : les Rv carrière actuels au 9ème échelon, serviront à partir de l'an prochain. Cette année est une année transitoire. 

Les CAPD devraient se tenir avant le 31 mai. La mesure de la valeur professionnelle devra encore tenir compte de la note, transformée en appréciation, ainsi que de l'ancienneté dans "la plage d'appel". Les promotions devront aussi respecter la représentation femmes-hommes. Les critères de départage devraient être l'ancienneté dans la classe normale, l'ancienneté d'échelon et la date de naissance. BO du 15 février ?

 

 

Ce qui promet un sacré bouzin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rdv carrières ne sont pas concernés, ils n ont pas bien lu. Il y aura deux cas: les rdv carrière et ceux sans. On va s amuser zZZzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, borneo a dit :

On croit rêver... On va appliquer la parité dans le seul job où il y a plus de femmes que d'hommes. Mais pas dans tous les autres, où les femmes sont systématiquement sous-payées.

C'est vrai que les mecs vont être sacrément avantagés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, nonau a dit :

Tout à fait d'accord avec toi ! On verra aussi si les PE impactés par une non promotion à la HC au 9 ème échelon pourront dérouler leur carrière sur 2 grades... Qui peut y croire? L'unsa  apparemment...

C'est comme l'inclusion ou les rythmes Peillon, on a vu...

Au 11ème échelon : l’ancienneté pour accéder à la hors classe se réduit mais il reste des oubliés Parmi les promus classés au 11e échelon (7 135 au plan national), une très forte majorité (6 706) ne fait qu’un passage de moins d’une année dans cet échelon avant de passer à la hors-classe. Ce nombre est en très forte augmentation depuis 2014 où seul-es 4818 enseignat-es étaient dans ce cas de figure. Cette évolution positive est due à l’augmentation du ratio promus/promouvables et donc au nombre de promotions. Après la campagne 2016 de promotions à la hors-classe il restait encore 2 030 PE au 11e échelon. Si ce nombre est en diminution par rapport à l’an dernier, 2 600, il reste encore trop élevé. Parmi eux, il reste encore 58 PE ayant une ancienneté dans le 11e échelon supérieure à 5 ans. De plus en plus de 10ème échelons promus 4 Le poids des enseignants au 10ème échelon promus à la hors classe augmente considérablement. Il est passé de 14% en 2014 à 32,23% en 2015 pour atteindre 37,49% en 2016. Cela est également dû à la hausse du ratio promus/promouvables. Avec la poursuite annoncée de l’augmentation du ratio, la part des enseignants au 10ème échelon promus à la hors classe va continuer à augmenter. De façon plus marginale, 41 enseignants ont été promu-es avant d’atteindre le 10ème

 

Des chiffres intéressants qui mettent le bémol sur le sceptissisme de certains....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tide a dit :

Tu viens de me plomber le moral,  :D j'ai compté jusqu'à 'l’âge légal du départ en retraite pas en annuités... Il me resterait donc 17 ans pour passer hors classe après le 11ème. 

lis mon post qui donne les chiffres du passage à la HC :

Parmi les promus classés au 11e échelon (7 135 au plan national), une très forte majorité (6 706) ne fait qu’un passage de moins d’une année dans cet échelon avant de passer à la hors-classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour où on publiera un barème anonymé des promus à la HC (avec échelon, points bonus, AGS...) les gens pourront voir où ils se situent, et le climat de suspicion disparaîtra.

Pourquoi c'est possible dans le 67 et pas ailleurs ?

http://67.snuipp.fr/IMG/pdf/Hors_Classe_2017_baremes_215_promus.pdf

Ils ont même mis le sexe. :angel_not:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...