Aller au contenu

AESH seule en classe avec des élèves sans enseignant


alecole57

Messages recommandés

Bonjour,

Une AVS co intervenant en ULIS collège peut-elle prendre en charge seule (l'enseignante de l'ULIS n'est pas présente dans l'établissement à ce moment là) des élèves pour leur faire réaliser des exercices d'application ?

Pour info, je ne cherche à piéger personne, ma femme est AVS co et se retrouve dans cette situation. J'étais enseignant en CLIS pendant une dizaine d'année et cela m'interpelle. Les élèves restent sous la responsabilité de l'enseignant, mais quand celui-ci est absent de l'école comment peut-il en être responsable ??? Je ne voudrais pas que ma femme se retrouve en mauvaise posture. Avez-vous déjà entendu parler d'une telle prise en charge par une avs ?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un élève en ULIS lycée qui avait une notification de 30 heures d'avs... ils allaient au CDI pour réviser tous les vendredis sans enseignant. C'était même en dehors de ses heures de cours mais en accord avec les parents et précisé lors de l'ess.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été AVS-co en Ulis collège avant de passer mon concours. Le problème, c'est qu'on doit faire 1607h annuelles soit 40h/ semaine, alors que l'enseignant c 21h devant élèves et les heures de coordo.
Les heures d'aide aux devoirs, aide individualisée, préparation de matériel, accompagnement sur le temps de repas sans l'enseignant sont donc fréquents. Ces temps doivent être inscrits sur son EDT.
Sur ces temps, sa responsabilité n'est pas engagée mais celle du Principal. A confirmer cependant.

En cas d'absence de l'enseignant, l'AVS-co suit son EDT et les élèves vont en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le collège d'à côté et donc l'ULIS ont été confrontés à ce problème et non l'AVSco n'a pas  à prendre les élèves si l'enseignant(e) n'est pas là, les élèves vont en permanence ou restent chez eux, l'AVSco intervient auprès d'un groupe sous la responsabilité de l'enseignant(e) ou lors des inclusions (mais du coup cela reste sous la responsabilité de l'enseignant(e) de la classe en question) ou si cela est stipulé dans le PPS (comme pour les récréations, les repas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai que ça depend du contrat. Souvent les AVS en college ont aussi des heures de "vie scolaire" à faire en plus pour arriver à un temps plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...