• Annonces

    • André Jorge

      APPEL A CONTRIBUTION   07/08/2017

      Bonjour. La dernière mise à jour du site a nécessité plusieurs heures de travail et, même s'il y a encore quelques bugs à régler, c'est avec plaisir que nous vous proposons cette nouvelle version d'EDP. L' existence et l'évolution du site EDP ne reposent pas que sur le travail (bénévole) de l'administrateur et des modérateurs, mais aussi sur la participation des membres du site. Si vous appréciez le site EDP, il importe que vous nous aidiez à le faire vivre, en participant aux échanges et en proposant du contenu à destination des autres membres dans les différentes rubriques : -Participez aux sujets de discussion dans les forums : Vous pouvez participer aux discussions, poster de nouveaux sujets, et enrichir les échanges de vos contributions, tout en veillant à respecter l'organisation et le fonctionnement du site. -Publiez dans l'espace de téléchargements : Les fiches, documents que vous réalisez peuvent être publiées dans les différentes rubriques de l'espace de téléchargements et pourront ainsi être facilement retrouvées. -Publiez des liens dans l'annuaire : Les liens que vous trouverez utiles peuvent être regroupés dans l'annuaire. Pendant ces dernières vacances, l'annuaire a fait l'objet d'une réorganisation et de mises jour qui l'ont rendu plus attractif et efficace. -Publiez des articles dans le module Pages : Vous pouvez publier des articles concernant l'école, le CRPE, l'éducation, dans la rubriques Pages. Cette rubrique a également fait l'objet d'une réorganisation et un nouveau menu a été créé pour faciliter la navigation. -Publiez des photographies, des vidéos, dans la galerie : La galerie a également été réorganisée. Les photographies des réalisations de vos élèves peuvent y être publiés.   Et sur les réseaux sociaux ? EDP se doit d'être présent sur les réseaux sociaux. Nous avons donc un espace : sur Facebook : https://www.facebook.com/Enseignants-du-primaire-158258504749259/. sur Twitter : https://twitter.com/ensduprim. Pour nous aider, vous pouvez vous abonner ou nous suivre sur les réseaux sociaux et partager nos publications.   Merci de votre soutien.
    • André Jorge

      ORTHOGRAPHE ET PUBLICATION SUR EDP   09/09/2017

      EDP est un site dédié au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Merci de votre compréhension.
Nele

Evaluations nationales de cp

Messages recommandés

Nele

Bonjour,

Je suis enseignante de cp et maman (aussi).

 

J'aimerais savoir comment les parents perçoivent les évaluations de cp que leurs enfants ont passées.

Les loulous l'ont ils bien vécu ? Qu'en disent ils ?

 

En tant que parents, comment avez vous gérez les résultats ?  (qui ne vont pas tarder)

 

Merci !

 

Modifié par Nele

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
natoo

Et bien pour les parents, aucun retour lors de la réunion de rentrée ( à croire qu'ils n'ont pas la téloche, bref ). Les enfants je leur ai dit qu'on allait faire des exercices j'ai pas parlé d'évaluations, ils s'en fichent les enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marion2001

Bonjour,

maman d'un enfant de CP, nous n'avons pas de contact avec la maîtresse sans faire une demande d'entretien... pour ma part j'attends que la maîtresse nous en en parle d'elle-même.

Nous ne savons pas ce qui se passe en classe, si les évaluations sont terminées, corrigées... ?

Comment aborder le sujet avec la maîtresse sans passer pour des parents qui mettent la pression... compliqué.

Je pense mettre un mot dans le cahier de correspondance si la maîtresse ne nous donne pas d'infos d'ici les vacances de la Toussaint.

Pour mon fils, je n'obtiens pas beaucoup d'infos sur ce qui se passe en classe comme beaucoup de mamans autour de moi.

Je vous dirai donc quand je verrai en quoi consiste ces évaluations et quels en sont les résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juliette25

Dans notre école, il n'y a pas de retour aux parents. Ces évaluations sont des outils de travail pour les enseignants afin de coller aux mieux aux besoin de leurs élèves.

 

N'hésitez pas à demander un rendez vous avec l'enseignante de votre enfant si vous vous posez des questions, il est vrai qu'il y a moins d'échanges entre parents et enseignant à l'école élémentaire. Mais de la même façon, l'enseignante demandera à vous rencontrer si votre enfant a des difficultés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ola-ilou
il y a 32 minutes, marion2001 a dit :

Bonjour,

maman d'un enfant de CP, nous n'avons pas de contact avec la maîtresse sans faire une demande d'entretien... pour ma part j'attends que la maîtresse nous en en parle d'elle-même.  oui cela est bien normal . Mais compte tenu de son emploi du temps à gérer entre formation, travail d'équipe et équipes éducatives et aussi son emploi du temps  perso .... poser un RDV : cela me semble être la meilleure des conditions pour vous rencontrer avec des éléments qu'elle aura préparer spécifiquement pour vous.

Nous ne savons pas ce qui se passe en classe, si les évaluations sont terminées, corrigées... ? Il faut beaucoup de temps pour les corriger...Je ne sais pas combien de pages comportent le dossier CP mais à l'époque pour le cycle 3, le travail de correction était fastidieux ...une vingtaine de pages à corriger ....pour chaque élève, cocher des cases, numéroter en fonction de la typologie de l'erreur....

Comment aborder le sujet avec la maîtresse sans passer pour des parents qui mettent la pression... compliqué. Ben non ! gentiment en posant la question !!! On ne se fâche pas pour si peu....Mais il suffit juste que vous lui montrez que vous êtes dans l'attente et que vous lui demandez si elle a finit de corriger en ayant un peu de compassion pour elle ...La pauvre !! c'est bcp de travail s'il y a 20 p par élève !!!

Je pense mettre un mot dans le cahier de correspondance si la maîtresse ne nous donne pas d'infos d'ici les vacances de la Toussaint. Oui ! en lui manifestant de la sympathie pour ne pas lui mettre la pression !

Pour mon fils, je n'obtiens pas beaucoup d'infos sur ce qui se passe en classe comme beaucoup de mamans autour de moi. Normal, la classe, c'est un peu comme un terrain de jeu secret où chaque enfant expérimente les relations aux autres, s'essayent dans des apprentissages ! Une fois que c'est vécu, c'est difficile de rendre compte aux parents pour un petit bout de 6 ans....

Je vous dirai donc quand je verrai en quoi consiste ces évaluations et quels en sont les résultats. ok ! merci !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

    • bambine