Aller au contenu

stage en école sans être inscrit en espe


lillys

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir effectuer des stages d'observation en école mais ne suis pas inscrite en espe. Actuellement demandeur d'emploi, je cherche à savoir auprès de qui je dois adresser des demandes pour faire des stages dans le cadre de la préparation au CRPE, si je peux le faire à titre personnel ou si je dois passer par pôle emploi pour cela ? Je vois ma conseillère pôle emploi demain et j'ai lu des articles sur la pmsp ( période de mise en situation professionnelle). Certains d'entre vous sont-ils passés par cela pour pouvoir faire des stages en école ? Merci de vos partages.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet très intéressant mais je ne sais pas si c'est possible légalement, de nos jours.

Après, il y a certains enseignants qui se passent d'autorisation pour faire venir leur fils (fille, sœur, conjoint, ...) pour encadrer des séances de sport, arts visuels, ... Donc pourquoi pas pour accueillir un stagiaire en observation ...

Ne peux-tu pas passer par la case "service civique" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as des compétences particulières (informatique, arts plastiques, photo...) tu peux te proposer pour intervenir (gratuitement) dans une école. Il y a juste une formalité à remplir par la directrice au niveau de l'inspection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, c'est possible par pole emploi. Ils peuvent signer une convention de stage. Il me semble que le maire, le directeur et l'inspection doivent co-signer la convention.

(sauf changement, ce que je raconte était valable il y a 5 ans...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a trois ans, j'ai eu un stagiaire de 3e une semaine dans ma classe.

Et moi-même, j'ai pu faire un stage d'observation sans être inscrit à l'iufm, mais c'était il y a plus de 10 ans.

Je pense que le mieux, c'est de contacter directement les écoles pour savoir s'ils peuvent t'accueillir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'accueil de stagiaires est soumis à une convention entre l'organisme formateur et le MEN : assurance et responsabilité.

Je te conseille de passer par pole emploi pour avoir une convention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos réponses et conseils. J'ai demandé à ma conseillère de pôle emploi s'il était possible de réaliser des stages d'observation en école et elle m'a répondu positivement. Maintenant je cherche un/e directeur/trice qui serait OK. Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...