Aller au contenu

Revalorisations PPCR gelées à partir de 2018 ?


nonau

Messages recommandés

il y a 32 minutes, Goëllette a dit :

Mais ceux qui ont été promus au 1er septembre verront leur salaire augmenter ?

Promu avant 2018, normalement oui.

Moi, mon passage à l'ancienneté a été avancé d'un an au 1 mars 2018. Si le PPCR est annulé, j'en conclue qu'ayant été automatiquement écartée du passage au choix pour l’échelon supérieur (suite à la mise en place du PPCR), mon passage à l'ancienneté va donc reprendre sa date initiale, à savoir le 1er mars....2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2017 à 23:15, Nao a dit :

Il défend tous les termes d'un accord que les autres syndicats (ou grande partie) ont signé même si au départ il s'opposait à cet accord. Il rappelle que lorsque l'une des parties d'un contrat s'engage, elle doit respecter son engagement de bout en bout.

...crapaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Zarko a dit :

...crapaud

Je dois prendre ce message subliminal comment ? J'espère ne pas faire preuve d'une susceptibilité excessive... mais je ne comprends pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nao a dit :

Je dois prendre ce message subliminal comment ? J'espère ne pas faire preuve d'une susceptibilité excessive... mais je ne comprends pas....

Ce n'est pas pour toi ;) Disons que je voulais dire que l'on peut vite changer d'avis et que les promesses n'engagent que ceux qui les gobent. Crois-tu que l'Etat a respecté ses engagements quant à nos retraites etc.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Zarko a dit :

Ce n'est pas pour toi ;) Disons que je voulais dire que l'on peut vite changer d'avis et que les promesses n'engagent que ceux qui les gobent. Crois-tu que l'Etat a respecté ses engagements quant à nos retraites etc.?

OK

Et pour répondre à ta question, non, bien entendu. On se fait avoir de bout en bout. Mais grâce au SE, il y a toujours un tas de collègues pour croire que tout va bien. Bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau tableau d'avancement fait gagner des sous au gouvernement, même avec l'augmentation d'indice majoré: il ne sera donc pas remis en cause. Par contre, le gouvernement gagnera encore plus si on n'a pas d'augmentation d'im, donc, je pense que ce sera cela qui sera remis en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui semble être remis en cause effectivement se sont les maigres augmentations de points d'indice. Notre profession a perdu 20%(!!!) de pouvoir d'achat depuis l'an 2000 sans que cela fasse bouger les enseignants. Donc ils poursuivent leur offensive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ce qui est remis en cause en janvier 2018 (mais il y a certainement autre chose), c'est la transformation d'une partie de l'ISAE en points d'indice. Notre salaire ne changera pas mais du coup, l'ISAE reste une prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ce mail qui confirme qu'on se fait encore avoir...Bon on a l'habitude avec nos syndicats majoritaires "bienveillants"...

Citation
Bonjour toutes et tous,
 
au sommaire de cette nouvelle lettre : le PPCR, les personnels précaires, les formations syndicales, et les mobilisations.
 
Le PPCR, qui était annoncé comme une "revalorisation" pour les personnels, se révèle de plus en plus comme une escroquerie. Le ministre a annoncé vouloir reporter les mesures salariales à la saint glin glin, alors que déjà les personnels sont convoqués pour leur "rendez-vous carrière...". La CGT Educ'action rappelle son opposition à ces mesures. Nous avions dénoncés à la fois les modalités inacceptables des évaluations des personnels et la "revalorisation" insuffisante... Maintenant même cette petite augmentation de salaire est remise en cause !
Les personnels précaires se retrouvent encore en cette rentrée en difficulté. Pour des centaines de contrats aidés, c'est le chômage suite aux décisions du gouvernement de ne pas renouveler les contrats, pour des centaines de contractuel.les, ce sont des conditions de travail inacceptables et de rémunération indignes. La CGT Educ'action exige en urgence que tou.tes les précaires soient renouvelé.es et que des discussions sérieuses s'ouvrent pour de réelles augmentations de salaires. A terme, elle se bat pour la titularisation de toutes et de tous.

 

Afin de vous informer de vos droits et pour construire tous ensemble des revendications, la CGT Educ'action organise des formations syndicales. Les premières auront pour sujet le PPCR. Pensez à vous inscrire ! Pour s'inscrire : http://www.cgteducmontpellier.org/formations-syndicales
 
 
 
 
Mais nous ne gagnerons sur aucune revendication si nous ne nous mobilisons pas. Les 12 et 21 septembre, nous étions des centaines de milliers dans la rue pour dire à ce gouvernement que nous nous opposions à ses "réformes" qui n'ont pour seul objectif de généraliser la précarité. 
Dans la Fonction publique, pour la première fois depuis des années, un appel unitaire très large à se mobiliser le 10 octobre a été lancé. La CGT Educ'action appelle les personnels à se mettre en grève le 10 octobre. D'autres infos : http://www.cgteducmontpellier.org/single-post/2017/09/15/10-octobre-2017-mobilisation-unitaire-dans-la-Fonction-publique
 
à bientôt
Matthieu Brabant, secrétaire académique
 
Notre site internet : http://www.cgteducmontpellier.org

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir,

petite question...

J'ai un arrêté qui me dit que je serai promue à l'échelon 6 le 11/02/2016.

Sur iprof, il est écrit ce soir que je suis à l'échelon 6 depuis le 1/09/17.

C'est le PPCR qui m'a fait rétropédaler ? ou est-ce une erreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as été reclassée comme nous tous. Ce n'est pas une erreur . Ton ancienneté est comptabilisée. Je viens de lire sur l amp que la ppcr est repoussée en 2019! On dit merci qui ? Merci manu et Gérard 😤😩😫😭!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...