Aller au contenu

Pai diabète en PS


Balanina05

Messages recommandés

Bonjour

Cet après midi avait lieu un pai pour un de mes élèves de PS qui est diabétique.

C'est la première fois que j'aurai à gérer cela. Et ça ne va pas être facile.

Mon élève a une pompe à insuline et il faudra, à la demande de la mère, que je lui enlève avant la récréation.

Après  la récréation il faudra que je vérifie sa glycémie en le piquant avec son appareil. Bien entendu il faut le surveiller pour voir s'il a des symptômes d'hypo ou d'hyperglycémie. Si il fait un malaise, il faudra que je lui fasse une piqûre après avoir appelé le samu.

Il ne mangera jamais à la cantine.

Le Pai est fait pour que nous permettre de faire tous ces soins mais ce n'est pas évident. Je ne suis pas infirmière et j'ai 24 autres élèves qui demandent toute mon attention aussi.

Les collègues qui ont déjà eu ce cas de figure, comment faites vous réellement ?

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait ce qu'on nous demande :) J'ai déjà eu 2 élèves diabétiques, parfois un peu compliqué mais ça a toujours fonctionné, les mamans étant très dispo. Le problème là je dirai c'est que l'enfant est très jeune, donc ne verbalisera peut-être pas facilement ce qu'il ressent (si hypo ou hyper qui arrive...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas plutôt une pompe à insuline? Ici, 2 PAI diabète. Une infirmière vient tous les midis pour faire les injections. Le PAI ne prévoit une injection par l'eenseignant qu'en cas de malaise mais ça n'est jamais arrivé en 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en signe un justement demain pour une élève de GS qui vient d'être diagnostiquée, je verrai le protocole.

En effet ce n'est pas facile mais en cas de doute appeler les parents, le 15 pour être sûre :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites