Aller au contenu

Combien de jours accordés pour préparer un concours ?


Piscadori

Messages recommandés

Bonsoir,

je sais qu'il y a un sujet sur le forum en parlant, c'est d'ailleurs son souvenir qui m'a poussé à faire des recherches, mais je ne le trouve pas.

Je vais surement passer un concours dans la fonction publique. En regardant sur le net, je tombe sur ça CPA et CPF :

http://www.droit-de-la-formation.fr/vos-rubriques/actualites/actualite-juridique/acces-au-cpa-et-au-cpf-dans-la-fonction-publique.html?

 

Pour passer la première épreuve de mon concours (ou les deux épreuves), j'ai droit à combien de jours ?

 

Car je trouve aussi du 48h fractionnées, donc je le fractionne comme je veux ? 6h le lundi, le mardi et le jeudi donc j'en suis à 18h ?

 

Ps : il est impossible de m'inscrire au site CPA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, pepite100 a dit :

La réponse est donnée ici :

 

Jamais lu 48h pour la fonction publique. Tu as vu ça où ?

 

Euh, tu l'écris toi-même les 48h dans l'autre sujet :D

Des autorisations d'absence sont accordées aux fonctionnaires se présentant à des concours administratifs ou épreuves de sélection professionnelle organisés par une administration., ainsi qu'au CAPES, à l'agrégation, au CAPSAIS... On joindra la convocation à la demande. L'administration accorde l'autorisation avec plein traitement pour les journées d'épreuves. Elle accorde - "sauf obligations de service", 48 heures pouvant être fractionnés avant la première épreuve du concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Piscadori a dit :

 

Euh, tu l'écris toi-même les 48h dans l'autre sujet :D

Des autorisations d'absence sont accordées aux fonctionnaires se présentant à des concours administratifs ou épreuves de sélection professionnelle organisés par une administration., ainsi qu'au CAPES, à l'agrégation, au CAPSAIS... On joindra la convocation à la demande. L'administration accorde l'autorisation avec plein traitement pour les journées d'épreuves. Elle accorde - "sauf obligations de service", 48 heures pouvant être fractionnés avant la première épreuve du concours.

C'est à lire comme 48h soit deux jours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Piscadori a dit :

 

Ps : il est impossible de m'inscrire au site CPA

Si le CPA remplace le DIF, et à la même organisation, il faut voir avec le gestionnaire du rectorat en charge de la formation continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Piscadori a dit :

 

Ps : c'est nul :p

C'est quand même mieux que rien. Les salariés du privé qui présentent un concours n'ont rien pour la préparation et en plus, doivent poser une journée de congé pour passer les épreuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...