Aller au contenu

Devenir intervenant développement durable?


yves-b

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

depuis quelques temps, je m'interroge sur la possibilité d'évoluer dans mon travail. Après avoir assisté à quelques interventions éparpillées, l'idée de devenir un intervenant (extérieur ou non) développement durable (création d'un jardin ou d'un potager, sensibilisation aux économies d'énergie, au gaspillage des ressources, mise en place d'un système de compostage, etc.) me trotte dans la tête. C'est un sujet qui me passionne depuis plusieurs années. Savez-vous s'il existe un poste de ce genre dans certaines académies? A défaut, connaissez-vous des intervenants extérieurs (associations et entreprises) qui proposent aux écoles des interventions sur ce sujet?

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux contacter les CPIE de ton secteur (Centre Permanents d'Initiatives pour l'Environnement). Je sais que la FOL propose ce genre de poste dans certains départements, mais pas tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les deux,

merci beaucoup pour vos réponses.

Je ne connaissais pas le CPIE, je vais voir de ce pas. Qu'entends-tu par la FOL?

Effectivement, vu le manque de moyens, je ne pensais pas trop aux communes elle-même. Je me disais qu'en visant un groupement de communes ou une zone géographique donnée, il pourrait y avoir déjà plus de possibilités.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fédération des Oeuvres Laïques ;)

Par chez moi, on a des animateurs sportifs (pour l'USEP) et musique, mais il y a des départements où il y a des animateurs EEDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...