Aller au contenu

Indemnités PEMF SOPA


Tricycle

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un petit éclairage concernant les indemnités de PEMF, plus particulièrement les indemnités de SOPA.

Dans mon département nous (les PEMF) avons touché (au mois d'août) cette année une indemnité de 50 euros par semaine de stage des M1. Or il nous semble que cette indemnité est de 150 euros par semaine de stage.....

Idem pour les PES, le texte précise une indemnités de 300 euros par PES.

Est-il possible que des PEMF puissent m'éclairer sur les indemnités SOPA qu'ils ont reçu à la fois pour les M1 et les PES?

En vous remerciant par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été MAT l'année dernière. Jai recu 3 étudiantes M1 pendant 15jours et j'ai touché 150€ par stagiaires (donc 350€) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les indemnités SOPA chez nous ne sont que pour les MAT.

Pour les PEMF ou les formateurs associés, il n'y a pas d'indemnités SOPA car l'accueil de stagiaires fait partie de leurs missions, missions pour lesquelles ils touchent leur prime mensuelle d'IMF (glorieusement une centaine d'euros par mois, il me semble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2017 à 08:43, GdM a dit :

J'ai été MAT l'année dernière. Jai recu 3 étudiantes M1 pendant 15jours et j'ai touché 150€ par stagiaires (donc 350€) !

Tu t'es fait avoir ou t'as tapé trop vite ;)
 

Le 22/09/2017 à 07:34, Tricycle a dit :

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un petit éclairage concernant les indemnités de PEMF, plus particulièrement les indemnités de SOPA.

Dans mon département nous (les PEMF) avons touché (au mois d'août) cette année une indemnité de 50 euros par semaine de stage des M1. Or il nous semble que cette indemnité est de 150 euros par semaine de stage.....

Idem pour les PES, le texte précise une indemnités de 300 euros par PES.

Est-il possible que des PEMF puissent m'éclairer sur les indemnités SOPA qu'ils ont reçu à la fois pour les M1 et les PES?

En vous remerciant par avance.

Dans notre département :

- il n'y a plus de M1 chez les PEMF, uniquement chez les MAT (ça doit être 100 -150 € par stagiaire, je ne sais pas exactement mais je ne crois pas que ce soit lié à la durée).

- tous les tuteurs (PEMF et faisant fonction), depuis cette année, sont indemnisés de la même façon (104 € par mois je crois)

- cette année les tuteurs ont reçu dans leur classe les PES suivis sur l'année sur les deux premières semaines de septembre, et cela m'étonnerait que l'on ait une indemnité supplémentaire.

 

@Tricycle : de quel texte tu parles pour les 300€ par PES ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, am51 a dit :

Tu t'es fait avoir ou t'as tapé trop vite ;)

Oups... oui 450€

Finalement, mieux vaut être MAT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Effectivement les missions des PEMF diffèrent d'un département à un autre notamment du fait du ratio PEMF/étudiants ou PEMF/PES.

Je m'appuyais sur la circulaire du 10 octobre 2014 que j'ai parcourue un peu trop rapidement......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai appris aujourd'hui que j'aurai 2 stagiaires M1 la semaine de la rentrée (bon bah finalement, il faut croire que les PEMF reçoivent aussi les M1...). Je viendrai vous dire (dans 4 mois, le temps d'avoir la fiche de paie de novembre ;)) si ça donne une indemnité en plus de celle de PEMF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...