Aller au contenu

L'accueil en maternelle


Eve78

L'accueil en maternelle  

76 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Je ne suis pas en maternelle mais je connais les habitudes de la maternelle de notre groupe scolaire donc je me suis permise de répondre ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici les parents de PS-MS et GS-CP rentrent dans l'école (accueil dans les 2 classes), nous remettent les enfants à la porte de la classe puis repartent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous, les parents entrent, enlèvent le manteau et posent les affaires (cahier de liaison, livre BCD...) puis repartent. Ils n'entrent pas dans la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Comment contrôlez-vous les entrées?

Comment êtes-vous sûre qu'il n'y a pas de personnes non habilitées à être dans les locaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Eve78 a dit :

Merci pour vos réponses.

Comment contrôlez-vous les entrées?

Comment êtes-vous sûre qu'il n'y a pas de personnes non habilitées à être dans les locaux?

Chez nous directrice + ATSEM à l'entrée de l'école qui "filtrent". 

Je fais confiance aux deux personnes citées au dessus et clairement je sais qu'avec ce type de dispositif nous ne sommes pas à l'abri de personnes qui n'ont rien à faire là. Un autre bon filtre est le contrôle social exercé par les parents d'élèves " c'est qui celle là ou celui là, il elle n'est pas du quartier" " mr x n'a pas d'enfant ou petit enfant" " mme z peut être violente etc.." Mais bon encore une fois rien n'est garanti... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne suis pas enseignante ('pour l'instant, je repasse le CRPE:)), je  suis agent technique territorial, et suis chargée de filtrer l'entrée dans l'école le matin .Ici les parents de maternelle ont eu l'autorisation de rentrer dans la cour  (l' accueil maternelle se fait dans la cour , sous couverture de l'état d'urgence),et pour les plus petits dans la classe, la semaine de rentrée. Après cette première semaine les parents disent au revoir à leurs enfants au portail.Les enseignantes sont dans la cour , font la surveillance, et viennent au portail si un parent à une information à leur transmettre qu'ils ne veulent pas me confier , (pas très pratique, j'interpelle les enseignantes depuis le portail)sinon je transmet les infos sitôt le temps d’accueil terminé.Les manteaux sont retirés par l' ATSEM et l'enseignante. Pour les infos il y a bien un cahier de liaison , mais il y a toujours des petites infos de dernière minute....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2017 à 09:34, Eve78 a dit :

Merci pour vos réponses.

Comment contrôlez-vous les entrées?

Comment êtes-vous sûre qu'il n'y a pas de personnes non habilitées à être dans les locaux?

Sauf situation locale particulière vigipirate n'interdit pas aux parents de rentrer dans l'école, seuls rentrent les personnes autorisées.

à la barrière il y a une AVS (sur un temps "bureau" où elle ne s'occupe pas de l'enfant handicapé dont elle a la charge) ou moi, directrice (jour de décharge) 

Les parents rentrent dans le bâtiment et vont jusqu'à la classe (voire passent aux wc avec les enfants), aident les enfants à enlever les manteaux et mettre les chaussons. On a l'occasion d'échanger quelques mots avec les parents/grands-parents. Quand on voit passer une personne seule ou que l'in ne connaît pas on l'arrête.

Un adulte amène un enfant (pas les 2 parents, les frères et soeurs...) pour éviter d'encombrer les couloirs

La grille est ouverte 10minutes de 8h50 à 9h. à 9h elle est fermée et les parents ne peuvent plus rentrer dans l'école, je prends les enfants des retardataires à la porte du bâtiment, ils signent le cahier de retards et j'emmène les enfants moi-même à la classe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici dans le var interdiction de rentrer dans l école pour les parents ...grosse galère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lolo971 a dit :

Ici dans le var interdiction de rentrer dans l école pour les parents ...grosse galère !

interdiction par qui?

écrite où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L IEN de l académie de Nice

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...