Aller au contenu

Simplification ???


Dadryss

Messages recommandés

Seulement 4 ans que je suis directeur et déjà, je vois vois les tâches administratives doubler voire tripler...

Je m'explique :

- le fichu PPMS !!! à remplir 1 fois, à courir après la mairie pour les éléments demandés, à réactualiser tous les ans, à redéfinir en fonction du nombre d'élèves, à recommencer car à la DSDEN ils ont décidé qu'il fallait changer de formulaire...

- les sorties occasionnelles sans nuitée : autrefois, il fallait remplir l'annexe 1 que l'on gardait dans le bureau ; l'année dernière, il fallait remplir l'annexe 1 et la renvoyer à l'IEN, cette année, il faut remplir l'annexe 1, y joindre la liste des élèves, la liste des parents, les numéros de téléphone de tout ce petit monde (num perso ???) ET remplir EDUSONDAGE en ligne !!! 

- le plan de formation départemental : une vraie usine à gaz !!! ILLISIBLE !!! On reçoit des mails à faire suivre aux personnels concernés... Mais comment on peut savoir QUI est concerné ??? ALors on envoie à tout le monde et on surcharge les boites mail déjà pleines des collègues !!!

- les fiches de renseignements de l'inspection où tu remplis soigneusement qui est habilité en langues et qu'on te demande la semaine suivante qui est habilité en langues...

- la DSDEN qui communique via iProf comme si on n'avait pas de boites mails professionnelles...

 

Ah oui, VIVE LA SIMPLIFICATION !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'oubliais...

Comme nous sommes pour la plupart aussi enseignants, il faut remplir des PPRE, demander des PAP (où le médecin scolaire remplit scrupuleusement ce que l'on a nous-mêmes écrit), relancer les PAI, faire sans formation les équipes préparatoires pour les demandes MDPH et remplir d'interminables GEVASCO,...

 

Ce matin, J'EN AI MARRE !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que compatir. Je vois ma directrice déjà épuisée (physiquement et moralement) après seulement 3 semaines. Et c'est pourtant quelqu'un de dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Dadryss a dit :

- les sorties occasionnelles sans nuitée : autrefois, il fallait remplir l'annexe 1 que l'on gardait dans le bureau ; l'année dernière, il fallait remplir l'annexe 1 et la renvoyer à l'IEN, cette année, il faut remplir l'annexe 1, y joindre la liste des élèves, la liste des parents, les numéros de téléphone de tout ce petit monde (num perso ???) ET remplir EDUSONDAGE en ligne !!! 

 

 

C'est national ça ? Car je n'ai aucun souvenir qu'on me l'ai demandé... ni l'an dernier, ni cette année ! (et j'ai été inspectée l'an dernier, RAS à ce sujet).

Pour le PPMS... j'ai eu la bêtise de le mettre à jour à la fin de l'été pour gagner du temps (j'ai fait 90% de ce qui était à faire, le reste à voir avec la Mairie)... quand j'ai vu qu'il y avait un nouveau formulaire... :glare:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend des inspection. Ici, pour les sorties sans nuitée la directrice envoyait la copie à l'IEN jusqu'à ce que la secrétaire lui dise qu'elle était la seule à le faire. Depuis, pas besoin de l'envoyer, à condition d'en garder une copie dans les dossiers à l'école..

Je pense qu'il ne faut pas hésiter à faire la grève du zèle. Quelque chose qui s'appelle "edusondage" ne peut, je pense, en aucun cas être obligatoire!

Le directeur est responsable des personnes qui l'accompagne en sortie donc je ne vois pas en quoi l'IEN pourrait imposer de connaitre ces personnes! 
Attention aux inspections qui imposent des choses sans contexte légal...par exemple certains départements se retrouvent avec 2 ou 3 jours de pré-rentrée chaque année alors qu'il n'y a rien d'obligatoire là-dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"A l'occasion de cette rentrée, il vous a été demandé, dans le cadre des sorties scolaires occasionnelles sans nuitée, de renseigner l'application EDUSONDAGE. 
A ce jour il vous est demandé de doubler l'information en  continuant à envoyer l'annexe 1  ou 1 bis à l'IEN, 48H en amont  de chaque sortie occasionnelle, accompagnée de la liste des élèves participant à la sortie, des adultes  et des numéros de téléphone utiles. 
Je tiens à m'excuser pour cette nouvelle demande , qui je l'espère sera annulée très vite (en fonction 
de la complémentarité de l'application)." 
 
extrait du mail de notre IEN...
Je sens que la complémentarité ne veut pas dire substitution...
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Dadryss a dit :
"A l'occasion de cette rentrée, il vous a été demandé, dans le cadre des sorties scolaires occasionnelles sans nuitée, de renseigner l'application EDUSONDAGE. 
A ce jour il vous est demandé de doubler l'information en  continuant à envoyer l'annexe 1  ou 1 bis à l'IEN, 48H en amont  de chaque sortie occasionnelle, accompagnée de la liste des élèves participant à la sortie, des adultes  et des numéros de téléphone utiles. 
Je tiens à m'excuser pour cette nouvelle demande , qui je l'espère sera annulée très vite (en fonction 
de la complémentarité de l'application)." 
 
extrait du mail de notre IEN...
Je sens que la complémentarité ne veut pas dire substitution...
 

Pas de ça chez moi.

Et c'est heureux car là je suis déjà à flux tendu, toujours en retard, toujours à courir.

Sans parler de certains collègues qui te prennent pour un punchingball!

Quand tout va bien , tu n'y es pour rien.

Quand ça ne va pas, tu es responsable.

Marre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien là qu'il faut vérifier si l'IEN n'en fait pas trop par rapport à ce qui est obligatoire/exigible. Un petit coup de téléphone au syndicat pour signaler ce fonctionnement serait peut-être une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toutes les demandes urgentes à faire pour hier, j'attends déjà un rappel, ensuite comme je n'aurais pas de décharge avec le 6 octobre et que le 13 ce sont les élections, j'ai des priorités  donc le mamouth attendra et souvent il m'oublie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, anne1 a dit :

 

Quand tout va bien , tu n'y es pour rien.

Quand ça ne va pas, tu es responsable.

 

C'est tellement vrai...... même si j'ai des collègues plutôt sympas dans l'ensemble et qui pour la plupart savent dire merci.

Chez nous, l'IEN nous laisse une paix royale, et au contraire nous soutient. Je mesure ma chance depuis que je suis arrivée dans cette circo il y a deux ans.

Ceux qui me prennent la tête, ce sont les gens de la Mairie. Procédures à n'en plus finir pour les demandes de car, allers et venues dans l'école, irruption dans ma classe à tout bout de champ, intrusions dans mon bureau, travaux mal faits ou inachevés... Sans secrétaire depuis la rentrée, pour la première fois depuis que je suis directrice, je suis déjà sur les genoux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, graindecafé a dit :

C'est tellement vrai...... même si j'ai des collègues plutôt sympas dans l'ensemble et qui pour la plupart savent dire merci.

Chez nous, l'IEN nous laisse une paix royale, et au contraire nous soutient. Je mesure ma chance depuis que je suis arrivée dans cette circo il y a deux ans.

Ceux qui me prennent la tête, ce sont les gens de la Mairie. Procédures à n'en plus finir pour les demandes de car, allers et venues dans l'école, irruption dans ma classe à tout bout de champ, intrusions dans mon bureau, travaux mal faits ou inachevés... Sans secrétaire depuis la rentrée, pour la première fois depuis que je suis directrice, je suis déjà sur les genoux.

Idem... chez nous, le point noir, c'est la Mairie (pour des raisons légèrement différentes). Pour être exact, c'est UNE personne à la Mairie (et pas de bol, c'est celle chargée du scolaire et du périscolaire !). C'est épuisant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...