Aller au contenu

réunions PEDT


RififiHype

Messages recommandés

Bonjour !

Me voilà dans l'embarras... lundi soir doit avoir lieu une réunion organisée par la Mairie concernant le PEDT (objet de la réunion : concertation pour établir un questionnaire en vue de connaître les opinions de tous les partenaires pour savoir si l'on doit poursuivre ou non la semaine de 4 jours et demi). La Mairie souhaite que les enseignants, les animateurs, la Mairie et les parents soient représentés dans cette commission. 3 réunions sont prévues dans l'année (en plus du Comité de Pilotage TAP). Les parents ne sont pas forcément des Parents Elus au CE, ils sont volontaires et au nombre de 2 par école (nous sommes 3 écoles sur la commune, 2 publiques, une privée).

En juin, un collègue s'était proposé pour me soulager de cette tâche (il faut avouer que j'ai énormément donné pour ces f... TAP de M..., j'en ai RAS LA CASQUETTE !) mais cette semaine, il m'annonce que finalement, compte tenu du comportement de la Mairie vis à vis de nous (c'est très très tendu et il y a eu des incidents à la rentrée, toujours au sujet des TAP), il ne souhaite plus s'y rendre et évidemment, personne ne veut y aller, moi y compris.

Ce sujet ne m'apporte que du mal être, ça me rend malade (rien que d'écrire ce sujet !) et je ne veux vraiment pas y aller, je ne me sens pas ou plus concernée... je sais que de toute façon, la Mairie aura le dernier mot et que ce n'est au mieux qu'une perte de temps, au pire un bon moyen de se faire rabaisser ou rabrouer (pour rester polie).

Quel courrier pourrais-je envoyer à la Mairie pour signifier que notre équipe pédagogique ne sera pas représentée ? Que feriez vous à ma place ? Dois informer mon IEN ?

Je vous remercie de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma pauvre, faut pas te rendre malade ! :hug:

Si tu sais que ça ne servira à rien, tu n'y vas pas. Tu réponds par mail (plus facile que par courrier je trouve) que tu n'es pas disponible, tout comme tes collègues et tu ne justifies pas. Ce ne sont pas des réunions qui rentrent dans nos heures donc on y va si on veut.

Si l'ien y va, pareil, petit mail pour t'excuser toujours sans justifier.

Je procède ainsi quand je ne vais pas aux réunions mairie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe une instance prévue pour traiter des affaires scolaires, c'est le conseil d'école. Les réunions TAP Pedt ou toute réunion organisée par la mairie ne font pas partie des ors des enseignants qui ne sont pas des salariés d un service municipal. T. En matière de rythmes, l'avis du CE est obligatoire. 

Je sais bien que bon nombre de PE vont à des réunions TAP alors que ce que font les enfants après l'école ne les regarde pas Il y a des gens compétents pour ça. Il y a assez de travail pour ça et "la cohérence éducative " souvent invoquée est de la pure novlangue dont j'attends tjs qu on m'explique ce que ça veut dire. Effarant de voir des directeurs ne pas faire APC au bénéfice de décharges dont ils jouissent et se taper ces réunions en les déduisant des heures d'APC: bref le soutien scolaire non les TAP oui. Va comprendre.

EN ce qui me concerne je ne vais pas aux réunions de rentrées organisées par la mairie chaque année en présence de parents, réunion de propagande pour laquelle on est pas missionné et où les propos que je tiendrai n'engageraient  que moi. Il y a les réunions parents et le CE pour discuter de tout ça. 

L'attitude de ton collègue est symptomatique du fonctionnement à l'affectif: j'aime ou ils sont sympas j'y vais, j'aime pas ils sont pas cools j'y vais pas. Ce type de comportement n'est pas professionnel. Et ce que dit @nonau est parfaitement juste. L'idée de départ est de territorialiser l'école et participer c la cautionner voire y adhérer et bonjour les réunions avec des municipalités FN 

Le message est simple: Vous souhaitez organiser une réunion pour discuter du passage aux 4 js. FOnctionnaire d'état je suis tenu au devoir de neutralité et de toutes manières l'EN dispose dune instance pour cela qui est le CE. Je ne peux ni souhaite participer à cette réunion. La question sera traitée à l'ordre du jour du prochain CE  qui doit de toutes façons obligatoirement sur la question  Et patati et patata

Quant à prévenir l'EN je n'en vois pas l utilité tu dois être en mesure de le faire seule , poser les choses n'est pas un problème à traiter juste une quelque chose du quotidien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Malo33 a raison cela dit selon moi en ce qui concerne le mail c ce que je fais aussi . Je ne serai pas présent pas dispo. Point 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Chubaka a dit :

Il existe une instance prévue pour traiter des affaires scolaires, c'est le conseil d'école. Les réunions TAP Pedt ou toute réunion organisée par la mairie ne font pas partie des ors des enseignants qui ne sont pas des salariés d un service municipal. T. En matière de rythmes, l'avis du CE est obligatoire. 

Je sais bien que bon nombre de PE vont à des réunions TAP alors que ce que font les enfants après l'école ne les regarde pas Il y a des gens compétents pour ça. Il y a assez de travail pour ça et "la cohérence éducative " souvent invoquée est de la pure novlangue dont j'attends tjs qu on m'explique ce que ça veut dire. Effarant de voir des directeurs ne pas faire APC au bénéfice de décharges dont ils jouissent et se taper ces réunions en les déduisant des heures d'APC: bref le soutien scolaire non les TAP oui. Va comprendre.

EN ce qui me concerne je ne vais pas aux réunions de rentrées organisées par la mairie chaque année en présence de parents, réunion de propagande pour laquelle on est pas missionné et où les propos que je tiendrai n'engageraient  que moi. Il y a les réunions parents et le CE pour discuter de tout ça. 

L'attitude de ton collègue est symptomatique du fonctionnement à l'affectif: j'aime ou ils sont sympas j'y vais, j'aime pas ils sont pas cools j'y vais pas. Ce type de comportement n'est pas professionnel. Et ce que dit @nonau est parfaitement juste. L'idée de départ est de territorialiser l'école et participer c la cautionner voire y adhérer et bonjour les réunions avec des municipalités FN 

Le message est simple: Vous souhaitez organiser une réunion pour discuter du passage aux 4 js. FOnctionnaire d'état je suis tenu au devoir de neutralité et de toutes manières l'EN dispose dune instance pour cela qui est le CE. Je ne peux ni souhaite participer à cette réunion. La question sera traitée à l'ordre du jour du prochain CE  qui doit de toutes façons obligatoirement sur la question  Et patati et patata

Quant à prévenir l'EN je n'en vois pas l utilité tu dois être en mesure de le faire seule , poser les choses n'est pas un problème à traiter juste une quelque chose du quotidien. 

C'est marrant mon intervention  a disparu de ce post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Chubaka a dit :

Il existe une instance prévue pour traiter des affaires scolaires, c'est le conseil d'école. Les réunions TAP Pedt ou toute réunion organisée par la mairie ne font pas partie des ors des enseignants qui ne sont pas des salariés d un service municipal. T. En matière de rythmes, l'avis du CE est obligatoire. 

Je sais bien que bon nombre de PE vont à des réunions TAP alors que ce que font les enfants après l'école ne les regarde pas Il y a des gens compétents pour ça. Il y a assez de travail pour ça et "la cohérence éducative " souvent invoquée est de la pure novlangue dont j'attends tjs qu on m'explique ce que ça veut dire. Effarant de voir des directeurs ne pas faire APC au bénéfice de décharges dont ils jouissent et se taper ces réunions en les déduisant des heures d'APC: bref le soutien scolaire non les TAP oui. Va comprendre.

EN ce qui me concerne je ne vais pas aux réunions de rentrées organisées par la mairie chaque année en présence de parents, réunion de propagande pour laquelle on est pas missionné et où les propos que je tiendrai n'engageraient  que moi. Il y a les réunions parents et le CE pour discuter de tout ça. 

L'attitude de ton collègue est symptomatique du fonctionnement à l'affectif: j'aime ou ils sont sympas j'y vais, j'aime pas ils sont pas cools j'y vais pas. Ce type de comportement n'est pas professionnel. Et ce que dit @nonau est parfaitement juste. L'idée de départ est de territorialiser l'école et participer c la cautionner voire y adhérer et bonjour les réunions avec des municipalités FN 

Le message est simple: Vous souhaitez organiser une réunion pour discuter du passage aux 4 js. FOnctionnaire d'état je suis tenu au devoir de neutralité et de toutes manières l'EN dispose dune instance pour cela qui est le CE. Je ne peux ni souhaite participer à cette réunion. La question sera traitée à l'ordre du jour du prochain CE  qui doit de toutes façons obligatoirement sur la question  Et patati et patata

Quant à prévenir l'EN je n'en vois pas l utilité tu dois être en mesure de le faire seule , poser les choses n'est pas un problème à traiter juste une quelque chose du quotidien. 

Merci @Chubaka , j'ai écrit ce post dans l'espoir que tu y répondes sachant que ce que tu dirais me conforterait et me remonterait le moral. Merci !

Mon collègue n'est pas dans l'affectif, quand il avait accepté en juin, c'était vraiment pour me soulager et je l'en remercie, cela lui coûtait énormément déjà à ce moment là. Ce sont des événements suffisamment grotesques survenus à la rentrée (je vous passe les détails, mais on est dans le champ du chantage de la part de notre partenaire municipal) qui l'ont décidé à finalement renoncer.

Je vais faire comme tu conseilles, ainsi que Malo : je vais envoyer un mail factuel annonçant notre non participation, sans justification écrite. Si toutefois nous devions échanger de façon informelle (et non écrite) j'étayerai davantage (recentrer nos temps sur nos missions) sans m'étendre. Je sais quelle sera la réaction de la Mairie (c'est le même discours depuis le début : vous ne faites aucun effort, vous n'aimez pas les TAP, vous êtes contre... bla bla bla...) mais tant pis au final... je n'ai pas de compte à leur rendre à ce sujet et je suis lasse de leur chantage et de leurs méthodes visant l'affectif ("mais, c'est pour les enfants vous savez !").

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, nonau a dit :

C'est marrant mon intervention  a disparu de ce post...

Je ne l'ai pas vue du coup... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @RififiHype  c vrai qu il y a des sujets et des attitudes qui me font bondir...

Après l'idée qui t a été faite par Malo de dire simplement par mail que t'es pas dispo est la meilleure pas besoin de réfléchir à ce que tu vas écrire et encore moins de te justifier.

Le coup de la culpabilité de la mairie est classique, le coup de la vanité n'ayant pas fonctionné. Reste la professionnalité. On est raccord

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...