Aller au contenu

Zone B : modification du calendrier scolaire dans certaines académies


Moustache

Messages recommandés

L'idée était bonne, mais la décision aurait dû être prise avant la parution du calendrier!

Je suis bien là, mes billets d'avion sont achetés et les locations faites! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Moustache a dit :

Rien ne dit que l'académie d'Amiens va suivre...

non, mais apparemment plusieurs académies et la zone B y réfléchissent :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon académie (Orléans-Tours) a validé le changement de calendrier: vacances à partir du 25 avril (mercredi) et reprise le 14 mai au matin. C'est une très bonne chose!

 

heu...oups c'était déjà dit plus haut...mais bon c'est trop bien, et de ce fait, ça raccourcit un peu la dernière période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela aurait pu être une bonne idée s'ils y avaient pensé avant ... comment vont faire les collègues qui ont déjà réservé , ils n'en ont vraiment rien à battre , c'est nul 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous imaginez les parents qui avaient réservé pour la première semaine des vacances, et qui, du coup, vont se retrouver à faire manquer leurs gosses "contre leur volonté"...

Et les enseignants qui ne seront pas remplacés pour les 2 jours 1/2 de classe à cause du décalage en début de vacances (dans râleries, quelqu'un a fait un copié collé d'un mot d'un recteur qui disait qu'il faudrait donner des autorisations d'absence avec solde aux enseignants qui apporteraient la preuve qu'ils avaient déjà réservé quelque chose)....Il faudra expliquer aux parents que la maitresse n'est pas là parce qu'elle avait prévu de partir en vacances et qu'il n'y a pas de remplaçant......:blink:

Purée, le bins!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A côté de ça,  à mon avis, nous, parents et enseignants, sommes beaucoup plus nombreux à n'avoir rien réservé pour ces vacances. Donc, si je pouvais me passer de cette semaine gruyère qui est, de toute façon, vouée à l'échec en termes d'apprentissages, je serais heureuse.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...