Aller au contenu

Zone B : modification du calendrier scolaire dans certaines académies


Moustache

Messages recommandés

Le 24/09/2017 à 11:20, dodlod a dit :

Et bien, ils ont de la chance!!

Ici, semaine gruyère car zone A! Donc la semaine du 8 mai, je bosse lundi, mercredi et vendredi, mes gosses ne bossent pas le mercredi, génial, je suis ravie!! :(

 

Pareil. Sauf que mon plus jeune a école le mercredi. 

Donc vacances hyper tôt, des jours fériés qui ne permettront pas une coupure sans le pont, une semaine où les élèves ne seront jamais au complet et une dernière periode hyper longue. 

 

Je suis d ailleurs assez étonnée qu ils rattrapent les jours feries d habitude même si le jour ferie tombe pendant les vacances il n y a que deux semaines. Enfin tant mieux pour les concernés qui passeront surement une bien meilleure dernière periode que nous. Quand ils reprendront on aura déjà 3 semaines dans les pattes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tijona a dit :

Pareil. Sauf que mon plus jeune a école le mercredi. 

Donc vacances hyper tôt, des jours fériés qui ne permettront pas une coupure sans le pont, une semaine où les élèves ne seront jamais au complet et une dernière periode hyper longue. 

 

Je suis d ailleurs assez étonnée qu ils rattrapent les jours feries d habitude même si le jour ferie tombe pendant les vacances il n y a que deux semaines. Enfin tant mieux pour les concernés qui passeront surement une bien meilleure dernière periode que nous. Quand ils reprendront on aura déjà 3 semaines dans les pattes. 

Si les vacances avaient été décalées sans rattrapage la pilule aurait était un peu dure à avaler : avec le décalage des vacances, les 3 jours fériés de mai sont compris dans les"nouvelles"  vacances alors que les les autres zones  "bénéficient" d'au moins 2  jours fériés en dehors des vacances

En gros on auraient sucré 2 jours fériés sans compensation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison zelda cette année toutes les zones il me semble ont les jours fériés même si franchement la semaine gruyère c est juste du délire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait pas en profiter pour leur souffler l'idée de nous "donner" le pont du 11 mai ? (zone A et C)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, dans l'académie de Lille, pourtant en zone B, nous n'avons aucune nouvelle pour l'instant. 

Du coup, semaine gruyère juste la semaine de reprise des vacances. Hum. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'étonnerait qu'il n'y ait pas de rattrapage. Genre travailler X mercredi après-midi... Pour compenser.

On nous a déjà fait ça ici 2 mercredi matin en supp pour le vendredi de l'ascension. (Du temps de la semaine à 4 jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun rattrapage possible je crois. Il faudrait 2 mercredis après midi 😲 et les eleves ne pouvant avoir 5 jours pleins d ecole ce n est pas envisageable. 

Enfin on voit vraiment que ceux qui font les calendriers ne réfléchissent vraiment à rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certaines écoles privés ont décalées de 2 jours les vacances en juillet ... ça pourrait être une piste, en sachant que beaucoup partiront en vacances comme c'est prévu et que ça pourraitfaire 2 jours pour ranger tranquillou avec ceux qui restent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leene finir le 10 juillet ? Non merci. Il va déjà falloir tenir 11 semaines el dernière periode sans pont ni coupure à part la semaine du 8 qui ne va reposer personne et surtout pas les élèves. 

En tout cas pour  la premiere zone c est la misère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...